Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Reconnaître un vrai motard

+8
Nico50
Tamalou
froggyfr99
kevinbcr
lilistreet
Sebgex
Hawk
dameliot
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reconnaître un vrai motard - Page 2 Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Hawk Jeu 22 Mai 2014 - 12:23

Tamalou a écrit: je ne prends pas mes virages en frottant le genou par terre (...).

Genre! je t'ai vu la dernière fois poser le genou, tu te vantais même d'avoir fait toucher le coude ! Laughing 


Vous battez pas les enfants! Chacun a son avis et veut le défendre, c'est normal. Il faut juste que chacun respecte la philosophie de l'autre Wink

et pour en revenir à ce que dis Martin, je suis d'accord avec lui, "Par contre, déhancher sur route, bof. Dans les virages à gauche, entre le déhanché et la trajectoire c'est un coup à se retrouver avec les roues voie de droite et la tête à gauche... ca doit faire mal si quelqu'un vient en face."

Il faut bien différencier deux choses : route et circuit. Surtout que ce sont 2 manières de conduire différentes étant donné que les paramètres ne sont pas les mêmes...

 vroum
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard - Page 2 Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Aloa77 Jeu 22 Mai 2014 - 12:33

Pour une même vitesse de passage, déhancher permet de point pencher, donc d'avoir plus de grip et donc d'être plus en sécurité. C'est physique et incontestable que ce soit sur route ou piste.

Maintenant il faut évidement adapter sa trajectoire sur route et être à son aise avec cette pratique pour ne pas faire n'importe quoi.
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard - Page 2 Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par mariquita Jeu 22 Mai 2014 - 12:49

Heu c'est quoi la bande de peur ............. Wink
nan je plaisante... les miens sont carrées.... voila.... et pis c'est tout....
la dernière fois je me suis fait chambrée à bastille ... mais c'est vrai que c'est très con ...
le principal étant de se faire plaisir en roulant à moto et pas de savoir qui pisse le plus loin, car faut bien avouer que c'est un concept typiquement masculin .... Wink
AMaria
mariquita
mariquita
Motard du dimanche

Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 57
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard - Page 2 Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Tamalou Jeu 22 Mai 2014 - 12:57

Martin >> "je dirai que la voiture n'est pas naturelle. Quand il fait froid t'as pas froid, quand il fait chaud t'as pas chaud, quand il pleut tu te mouilles pas"

Oui c'est un peu comme vivre dans une maison et vivre dehors, mais je serai curieuse d'avoir l'avis d'un SDF  Reconnaître un vrai motard - Page 2 1518395336 

sinon, chacun fait comme il le sens. Pour moi il n'y a pas de vrais ou faux motards. Un motard c'est un mec qui roule sur 2 roues et qui doit passer ses vitesses Wink 

C'est un peu comme si vous disiez qu'un vrai skieur c'est celui qui godille  Rolling Eyes Ben non, il y en a qui préfère la descente et d'autre le super G et d'autre le spécial et pourtant ils skient tous  Twisted Evil

Ah oui j'ai une voiture boite auto, suis je une vraie automobiliste, ça c'est une bonne question aussi Laughing 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard - Page 2 Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Martin04 Jeu 22 Mai 2014 - 12:58

C'est vrai qu'à côté de ca je vis dans une maison... Je dis plus rien tu m'as tué Wink

Pour la boite auto c'est différent, je concois la voiture comme un outil donc c'est normal de pas vouloir s'emmerder avec, d'autant plus que d'un point de vue mécanique la boite manuelle est une ineptie.
avatar
Martin04
Ramasseur de boulons

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Pas Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard - Page 2 Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par froggyfr99 Jeu 22 Mai 2014 - 13:29

Juste pour montrer que déhancher est un concept assez recent et pas forcément indispensable(importé des USA par Kenny Roberts):

http://www.vf750fd.com/Joep_Kortekaas/honda_race_history/mike1.jpg

Pour info, le gars avec ses pompes réparées au "duck tape", c'est Hailwood qui était loin d'être un manche sur une became.



Quand on me voit arriver sous la flotte, avec ma tenue de marin-pêcheur dans un bouclard, y en a toujours un pour dire: ah, voilà un vrai motard !
Suivant mon humeur je répond que "je ne sais pas ce que c'est qu'un vrai motard" ou je répond "un vrai connard plutôt".

Comme dis plus haut, je considère qu'être motard tient plus de l'état d'esprit que du temps passé le cul sur une selle.
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard - Page 2 Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par lilistreet Jeu 22 Mai 2014 - 16:03

Et une vraie motarde c'est quoi  Question parce que des fois on entend dire c'est une moto de filles ...
On va rigoler ,je le sens bien lol!
lilistreet
lilistreet
Biellette Pipelette

Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : moussy le neuf

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard - Page 2 Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par froggyfr99 Jeu 22 Mai 2014 - 16:12

De mon côté, pas de différences. Pareil au même, égalité partout ... mais sur la piste aussi. Pas de cadeaux, ni aux barbus ni aux nattes!
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard - Page 2 Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Hawk Jeu 22 Mai 2014 - 16:13

une vraie motarde, c'est un motard avec une poitrine  Razz quoi que... des fois certains mecs pourraient porter à confusion  Reconnaître un vrai motard - Page 2 2598924408
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard - Page 2 Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par froggyfr99 Jeu 22 Mai 2014 - 16:22

ah oui mais dans ce cas le motard se doit d'avoir les abdos Konembourg, la barbe et les tatouages ...
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard - Page 2 Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum