Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Reconnaître un vrai motard

+8
Nico50
Tamalou
froggyfr99
kevinbcr
lilistreet
Sebgex
Hawk
dameliot
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Reconnaître un vrai motard

Message par dameliot Mer 21 Mai 2014 - 16:52

Votre avis : 

Reconnaître un vrai motard Bd_22_10
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Hawk Mer 21 Mai 2014 - 17:21

ça dépend de l'utilisation de la moto, un mec qui fera que de l'autoroute pour aller bosser et qui ira braver le verglas et la neige l'hiver... il a peut être que la bande centrale d'usée mais il a mon respect !  silent
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Sebgex Mer 21 Mai 2014 - 17:23

D'accord avec Hawk Wink
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par lilistreet Mer 21 Mai 2014 - 18:19

Sebgex a écrit:D'accord avec Hawk Wink
Moi aussi Exclamation
lilistreet
lilistreet
Biellette Pipelette

Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : moussy le neuf

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par kevinbcr Mer 21 Mai 2014 - 19:05

plus1  si il fait que de l'autoroute il va pas zigzaguer sur l'autoroute pour user ses bords de pneu.. mdr  Reconnaître un vrai motard 1518395336
kevinbcr
kevinbcr
Motard du dimanche

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 34
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Hawk Mer 21 Mai 2014 - 19:18

sauf s'il double comme ça :
Reconnaître un vrai motard 6a011570821e68970b0148c7b35732970c-640wi


Comment ça c'est dangereux????
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par froggyfr99 Mer 21 Mai 2014 - 20:10

Puisque le sujet apparaît, je vais me défouler ...

Y a rien qui me gave plus que les "connards" qui viennent me renifler le pneu arrière pour y mater la soit-disant "bande de peur". On dirait des clébards se reniflant le cul, prêts à lâcher un jet de pisse sur ma meule. 
La référence dans notre monde du deux roues c'est bande-de-peur ou pas-bande-de-peur. 
Je connais des gars qui sont plus motards que moi, qui en connaissent plus sur les moto, l'histoire de la bécane, les hommes et les femmes qui l'ont faite, qui connaissent le moindre boulon de la plus improbable des machines et qui ne roulent pas ou plus à moto.

J'en ai rien à foutre de la bande de peur, j'en ai rien à carrer de ce critère de merde qui a été inventé par un sombre abrutis!
Arrêtez de juger les gens qui roulent à moto sur ce genre de critère. C'est débile et ça ne veut rien dire du tout. Un bon pilote peut faire racler les cales-pieds dans un rond-point à  30 KM/H. Alors soyez un peu au-dessus du lot et sortez de cette habitude idiote.

Voilà, j'ai fini. Vous pouvez modérer ou me bannir. Ranafoot.
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Sebgex Mer 21 Mai 2014 - 20:22

froggyfr99 a écrit:Puisque le sujet apparaît, je vais me défouler ...

Y a rien qui me gave plus que les "connards" qui viennent me renifler le pneu arrière pour y mater la soit-disant "bande de peur". On dirait des clébards se reniflant le cul, prêts à lâcher un jet de pisse sur ma meule. 
La référence dans notre monde du deux roues c'est bande-de-peur ou pas-bande-de-peur. 
Je connais des gars qui sont plus motards que moi, qui en connaissent plus sur les moto, l'histoire de la bécane, les hommes et les femmes qui l'ont faite, qui connaissent le moindre boulon de la plus improbable des machines et qui ne roulent pas ou plus à moto.

J'en ai rien à foutre de la bande de peur, j'en ai rien à carrer de ce critère de merde qui a été inventé par un sombre abrutis!
Arrêtez de juger les gens qui roulent à moto sur ce genre de critère. C'est débile et ça ne veut rien dire du tout. Un bon pilote peut faire racler les cales-pieds dans un rond-point à  30 KM/H. Alors soyez un peu au-dessus du lot et sortez de cette habitude idiote.

Voilà, j'ai fini. Vous pouvez modérer ou me bannir. Ranafoot.

+ 1000  V
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Hawk Mer 21 Mai 2014 - 20:29

froggyfr99 a écrit:Puisque le sujet apparaît, je vais me défouler ...

Y a rien qui me gave plus que les "connards" qui viennent me renifler le pneu arrière pour y mater la soit-disant "bande de peur". On dirait des clébards se reniflant le cul, prêts à lâcher un jet de pisse sur ma meule. 
La référence dans notre monde du deux roues c'est bande-de-peur ou pas-bande-de-peur. 
Je connais des gars qui sont plus motards que moi, qui en connaissent plus sur les moto, l'histoire de la bécane, les hommes et les femmes qui l'ont faite, qui connaissent le moindre boulon de la plus improbable des machines et qui ne roulent pas ou plus à moto.

J'en ai rien à foutre de la bande de peur, j'en ai rien à carrer de ce critère de merde qui a été inventé par un sombre abrutis!
Arrêtez de juger les gens qui roulent à moto sur ce genre de critère. C'est débile et ça ne veut rien dire du tout. Un bon pilote peut faire racler les cales-pieds dans un rond-point à  30 KM/H. Alors soyez un peu au-dessus du lot et sortez de cette habitude idiote.

Voilà, j'ai fini. Vous pouvez modérer ou me bannir. Ranafoot.

Je vais te modérer en disant = +10 000  Twisted Evil
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par froggyfr99 Mer 21 Mai 2014 - 20:30

Y a que des gens bien sur ce forum ou quoi ?!!

 Reconnaître un vrai motard 141383886
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Sebgex Mer 21 Mai 2014 - 20:32

froggyfr99 a écrit:Y a que des gens bien sur ce forum ou quoi ?!!

 Reconnaître un vrai motard 141383886

Tu en doutais ???  Razz
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Tamalou Mer 21 Mai 2014 - 20:44

@ Froggy, ça c'est fait  Laughing 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par froggyfr99 Mer 21 Mai 2014 - 20:48

Reconnaître un vrai motard 3912376022
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par lilistreet Mer 21 Mai 2014 - 21:39

Très bien dit mr  Basketball ...
lilistreet
lilistreet
Biellette Pipelette

Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : moussy le neuf

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Nico50 Mer 21 Mai 2014 - 22:33

Froggy je t'ai senti aussi rouge que le fond d'écran de ton avatar  cherry  mais ceci dit tu as raison !!

Cependant je ne suis pas pilote mais je suis content quand ça penche bien tout de même mais ça c'est mon plaisir après que d'autres penchent ou non chacun son petit truc tant qu'on partage de bons moments c'est ça là moto également 

 V
Nico50
Nico50
Arsouilleur de mots

Messages : 653
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 39
Localisation : Saint Germain Sur Morin

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Sebgex Mer 21 Mai 2014 - 22:43

Nico50 a écrit:Froggy je t'ai senti aussi rouge que le fond d'écran de ton avatar  cherry  mais ceci dit tu as raison !!

Cependant je ne suis pas pilote mais je suis content quand ça penche bien tout de même mais ça c'est mon plaisir après que d'autres penchent ou non chacun son petit truc tant qu'on partage de bons moments c'est ça là moto également 

 V

Jsui encore d'accord Wink
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Angeetdemon31 Jeu 22 Mai 2014 - 7:40

Ben je suis peut être pas motarde, mais j'ai quand même mon avis sur le sujet. 

Pour moi un vrai motard, est un motard qui ne sort pas sa bécane que le week end quand il fait beau. C'est quelqu'un qui roule par temps de pluie, vent, beau temps. C'est aussi un motard qui ne met pas les autres utilisateurs de la route en danger. Ca c'est mon coup de geulle pour tous ceux qui prennent la route pour une piste.
Angeetdemon31
Angeetdemon31
Biellette Pipelette

Messages : 205
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 44
Localisation : Jouy le Châtel

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par froggyfr99 Jeu 22 Mai 2014 - 7:58

Ange: +100

 Reconnaître un vrai motard 1307595156
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par dameliot Jeu 22 Mai 2014 - 8:15

et bien je suis content d'avoir posé le sujet et d'avoir les version de tout le monde.
Je suis ok pas besoin de bande de peur pour montrer qu'on est motard.
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Martin04 Jeu 22 Mai 2014 - 9:13

Bababa! Ceux qui crachent sur la théorie de la bande de peur sont comme ceux qui prétendent que c'est pas la taille qui compte : ils assument pas  siffle 
En plus c'est pas écolo les bandes de peur avec toute cette gomme qui part à la poubelle Very Happy 







 Reconnaître un vrai motard 3119148441
avatar
Martin04
Ramasseur de boulons

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Pas Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par froggyfr99 Jeu 22 Mai 2014 - 9:30

Martin ... AU COIN !

 Reconnaître un vrai motard 1575820241
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Hawk Jeu 22 Mai 2014 - 9:38

Je suis pour l'optimisation des pneus. Comme à dit nico50, chacun son plaisir Wink  Après quand tu vois le prix des trains de pneus, ben.... Tu cherches à les rentabiliser en usant toute la surface possible ^^
Puis aussi... Pourquoi parler de "bande de peur"? Si tu penches parce que tu sens que tu es capable et que tu connais ta machine, y a pas de raison à avoir peur... Par contre si t'es pas sûr de toi, c'est la qu'arrivent les accidents!

Ps : je soutiens A&D Wink
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Aloa77 Jeu 22 Mai 2014 - 11:06

Pour alimenter la discussion, j'avais fais un test avec photo à l'appuis !

Après une sortie sous la pluie mes pneus étaient bien crade, j'ai donc décidé d'en profiter pour voir la différence sur ma bande de roulement lorsque je reste en ligne sur la moto et quand je déhanche pour sortir le genou.


Les règles du jeux:
- Virage à gauche, je reste en ligne;
- Virage à droite, je sort le genou;
- Vitesse de passage identique à droite comme à gauche.

Conditions du test:
- Moto: Daytona 675;
- Pneu: Bridgestone S20

Résultats:
- Largeur de la "bande de peur" doublé pour le flanc droit du pneu.

Conclusion:
La bande de peur ne veut rien dire, tout dépend de la conduite.
Le faite de déhanché sur sa moto modifie le centre de gravité du couple pilote/moto et l'excentre vers l’intérieur du virage.
De ce faite, la moto reste plus droite et permet de passer plus fort dans les virages. Là on pilote !
Pour une même vitesse de passage, on est plus en sécurité en déhanchant. Même sur la route !


Reconnaître un vrai motard Photo_18

Reconnaître un vrai motard Photo_19

Edit: J'aime bien mon post Razz 
J'ai ouvert un sujet dans l'école de la conduite ici: Pourquoi déhancher ? Essai by Aloa77
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Tamalou Jeu 22 Mai 2014 - 11:50

C'est quoi ces théories à la con  Shocked 

Un motard, c'est quelqu'un qui a une moto, qui aime rouler et si il n'aime pas rouler quand il pleut, neige, verglasse etc ( en même temps je l'ai fait en son temps) et ben ce n'est pas pour cela que c'est pas un vrai motard.  Reconnaître un vrai motard 729307234 
Si il ne penche pas comme un demeuré dans les virages et qu'il en a rien à battre d'avoir des pneus carré, ce n'est pas pour cela que ce n'est pas un vrai motard.  Reconnaître un vrai motard 729307234 

En bref, je ne roule pas quand il pleut, neige, verglasse ou en tout cas plus, je ne prends pas mes virages en frottant le genou par terre, mais j'ai passé mon permis à 43 ans donc je suppose qu'il faut aimer la moto pour le faire à cet âge et être sacrément motivé quand tu vois le temps que j'y ai passé.

Donc A&D, je suis désolée mais je me positionne bien dans la catégorie motarde mais motarde pour le plaisir. Et désolée si quand il pleut, neige ou verglasse, je prends ma voiture.

Pour avoir été sur plusieurs forums et avoir posé plus d'une fois la question " qu'est ce qui vous motive, vous motard à prendre la moto quand il pleut, neige etc..." La réponse qui est revenue le plus souvent, c'était " Je n'ai pas le choix" soit parce que ces gens n'avaient qu'un mode de transport, la moto ou alors, s'ils avaient une voiture, c'était Madame qui la prenait.

Donc finalement, c'était plus de l'ordre de la contrainte qu'autre chose et là n'entre plus en ligne de compte le plaisir de faire la moto  siffle 

C'est dit  vroum
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Martin04 Jeu 22 Mai 2014 - 12:11

Bon, alors si on est sérieux je ressors de mon coin Razz 

Je supputais les résultats de l'étude d'Aloa sans jamais l'avoir vérifié, donc merci. Par contre, déhancher sur route, bof. Dans les virages à gauche, entre le déhanché et la trajectoire c'est un coup à se retrouver avec les roues voie de droite et la tête à gauche... ca doit faire mal si quelqu'un vient en face.

Sinon je reconnais plus facilement les "faux" que les "vrais".
Le faux ne sort que quand il fait un temps magnifique, a une moto nickel chrome (celui qui l'utilise tous les jours n'a pas le temps pour les conneries style nettoyage) et il est obligé d'avoir une tenue plus chère que ma moto avec combi full cuir, gants et bottes racing ainsi que des sliders tout neufs pour aller acheter son pain.

Pour ajouter du grain au thème "qu'est-ce qui vous motive quand il fait froid", je dirai que la voiture n'est pas naturelle. Quand il fait froid t'as pas froid, quand il fait chaud t'as pas chaud, quand il pleut tu te mouilles pas et surtout, ca penche du mauvais côté dans les virages, ca perturbe mon for intérieur tout ca. Pour la neige je roule pas parce que c'est un peu casse gueule et interdit par chez moi mais dès que j'ai des sous je roule en side toute l'année Very Happy. En attendant j'ai pas le choix...par choix.
avatar
Martin04
Ramasseur de boulons

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Pas Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître un vrai motard Empty Re: Reconnaître un vrai motard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum