Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

2 participants

Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 22:47

Voilà, ma 125 demande un petit "relookage". Pour cela rien de plus simple. J'ai penché sur la solution. Voici ce qui irait bien, mais je voudrait savoir si tout cela est autorisé par la loi:

Clignotants avant:
Clignotants Led homologués Ermax Flèche 26

Feux arrière avec clignotants intégrés (homologués E11):
YZF R125 Feu LED Clignotants Intégrés

Support de plaque arrière:
Support fait maison. Sans changement de plaque.

Cela me coûterai maximum 80€ pour changer complètement la gueule de la moto. A priori le fait que les clignotants soient homologués ne devraient pas poser de soucis vis à vis des policiers. Vous en pensez quoi? Est-ce une bonne idée ou pas?

Merci bien Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 6:25

tu mets pas de clignotants
tu tends le bras a droite pour aller a droite
et a gauche pour aller a gauche
en plus tu fais des economies
tu fatigues pas ta batterie

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 6:29

moi perso
je trouve pas cela jolie le feu arriere a leds avec cligno intergres dedans

des clignos standard comme ceux de
Clignotants Led homologués Ermax Flèche 26
sont tres bien

sur ma bestiole
regarde j ai mis des clignos standard court mais standard
histoire de dire que j ai des clignos


Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? 748_du13
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par froggyfr99 Sam 2 Avr 2011 - 10:31

La je dis attention!
Seule la fonction feu arrière est homologuée, pas la fonction clignotants. Pour faire court, tu as le droit de te servir du feu AR + stop mais pas de la fonction clignotants (a confirmer avec les forces de l'ordre AVANT de passer commande).
Ensuite, si ta centrale clignotante est prévue pour fonctionner avec des clignos à ampoule, tu va te retrouver avec des clignos qui auront un rythme genre 180 BPM et tu vas cramer ta centrale clignotante (ça m'est arrivé sur le Caf' Rac de madame). Au prix des clignos led, il faut rajouter le prix d'une centrale prévue pour. Je sais que ça existe chez Suzuk pour une quinzaine de roros, mais chez Yam ?
Evidemment, ça ne compte pas si ta meule est équipée d'origine de clignos à led.
CQFD
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 11:02

alors moi c'est exactement ce que j'ais sur ma mob, et la centrale "led" etait fourni avec Smile

bon j'ais pas pris le temps de la monter... et ça fait 2 ans que je roule comme ça..

pas de souci de centrale cligno et pas non plus avec les forces du desordre..

en meme temps j'ais une Triumph.. Very Happy

en theorie: les avertisseurs de changement de directions arriere, doivent dépasser d'au moins 3 cm de chaque coté de la plaque d'immatriculation.

dans la realité, c'est comme pour le reste.. (chicane, changement de pot ou ligne complete) rien n'est autorisé sans une reception par la DRIRE et modification sur le certificat d'immatriculation de la bete..
autant dire, chaque moto dois restée STOCK!!!

donc tout le monde remet sa moto comme a l'origine svp!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par froggyfr99 Sam 2 Avr 2011 - 11:05

C'est fait !!!

Very Happy
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 14:33

Comme Houva, feu arrière et clignos séparés car plus visible Smile
Pour avoir rouler derrière lolo, quans il fait soleil et que tu freines, on ne distingue pas les clignos du feu stop et là je dis risque d'accident surtout quand tu ne connais pas la route affraid
Donc comme j'ai mon mot à dire ( je paye l'aasurance Wink, ça sera la 1ère solution Twisted Evil )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 19:09

dites moi jeune padawan Bleu Angel, tu compte le faire toi meme ton support de plaque et la modif??

moi je dirais, tu peux mettre des cligno a Led, mais il te faut la centrale qui va avec, et pour l'arriere, tu mets les memes que devant..
rien ne t'empeche de mettre un feu ar a led Smile Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 21:41

Ba en fait, j'ai déjà vu des motards ayant la même moto que moi et ayant fait un support de plaque perso en gardant les clignotants d'origine, et comment dire...c'est laid !! Twisted Evil
J'ai peur que les Ermax soient trop gros en fait, je cherche des petits clignotants. J'ai un ami qui a des mini clignotants sur sa bécane, qui sont homologués, et quand il c'est fait aligner par les forces de l'ordre, il leurs à dit qu'ils étaient homologués car c'était indiqué sur la facture. Du coup ils l'ont laissé partir..
Que choisir?
Le support de plaque? Il faudrait une bonne âme pour m'aider ou me conseiller sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par froggyfr99 Sam 2 Avr 2011 - 21:44

T'as cherché sur le site de Rizoma ?
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 21:46

J'ai cherché un peu partout, mais aucun n'indique les tailles des clignotants. Après il y a toujours les passages de roues ERMAX, mais je vous raconte pas le prix Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 8:24

Tamalou a écrit:Comme Houva, feu arrière et clignos séparés car plus visible Smile
Pour avoir rouler derrière lolo, quans il fait soleil et que tu freines, on ne distingue pas les clignos du feu stop et là je dis risque d'accident surtout quand tu ne connais pas la route affraid
Donc comme j'ai mon mot à dire ( je paye l'aasurance Wink, ça sera la 1ère solution Twisted Evil )

la parole du sage est toujours la meilleure

moi je vois la fonction clignotant
pas le cote joli de la chose

si tu veux avoir a chaque fois a expliquer aux forces de l ordre que tes clignos sont homologues
tu vas voir cela va vite de prendre la tete

apres y a le cote prix et je te laisse juge de cela





avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 21:13

Angel, Houva a raison et en plus tu râles assez souvent après ceux qui ne mettent pas leur clignotant pour mettre des trucs rikiki qui se verront à peine. No
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par froggyfr99 Dim 3 Avr 2011 - 21:32

Ah, il râle le djeuns ???
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 21:41

lol! si tu savais affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 6:38

wahoooouuuuuuuuuuuuuuuu
a chaque fois que j ecris un truc j ai la plus belle des miss qui vient confirmer mes messages
que du bonheur
je vais ecrire de plus en plus ........ I love you I love you I love you I love you
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 8:38

heu je veux pas dire, mais la photo de Tamalou dans le trombi... a fait plus que de l'effet a Houva.. !!!


Ok je sort .. cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 8:54

haaaaaaaaaaaaaaaa
bonne journee lolo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 10:07

Je confirme lolo, tu sors Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Dev-In Lun 4 Avr 2011 - 11:33

Je confirme aussi Wink


Razz
Dev-In
Dev-In
Administrateur

Messages : 1095
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Montpellier (34) - Claye Souilly (77)

https://route77.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 11:36

merci a tous de me soutenir
lolo tu m en veux ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 11:58

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Em1_3310 personne ne m'aime... Sad
vous me faites beaucoup de peine NA !!! Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par froggyfr99 Lun 4 Avr 2011 - 12:53

Angel, si tu trouves que tes clignos sont trop gros, va refaire un tour sur les photos de la GS. Ca c'est du gros cligno!!
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux? Empty Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum