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ER6 N pour piste ?

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ER6 N pour piste ?

Message par Alco le Mer 9 Oct 2013 - 13:50

Bonjours a tous !!!
Deja désolé pour mon absence, je sais que j'ai du manquer a certain d'entre vous !!!! Razz Razz 
Mais je suis de retour car je peux refaire de la moto !!!!! cheers cheers cheers 

Du coup, je connais qqn qui brade une ER6 N de 2010, et j'aurais voulu savoir se que ce genre de bete donne sur piste, pour débuter du moins !!!
Merci !!!!
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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 13:56

Pour avoir vu Dev-In s'en servir sur route, ça avance bien et ça se couche bien comme il faut. Pour en avoir eue une entre les mains lundi ( en moto école, c'est une longue histoire ), c'est extrêmement maniable.

Donc pour commencer, je pense que ça peut être pas mal, surtout si tu ne crains pas trop la casse vu le prix d'achat.

Néanmoins vu sa puissance, je pense que tu te lasseras vite ( vent de face, faible puissance etc ) et que tu passeras vite à plus gros si tu cherches les performances et à tenir tête aux sportives.

Un bon compromis pour débuter.

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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Alco le Mer 9 Oct 2013 - 14:13

J'en ai une de 2013 pour route doc je connais son comportement, mais je savais pas ce que ce donne en piste ^^
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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Sebgex le Mer 9 Oct 2013 - 14:58

En piste, sur des circuits avec des lignes droites pas trop longues, ça marche très bien Wink
J'ai failli en prendre une, ou un sv pour faire les courses de Twin Cup Smile
Je te mets un lien d'un er6 de TC à Carole, tu verra que ça roule bien Wink
http://www.youtube.com/watch?v=AFmdzgqdx_E

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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Sebgex le Mer 9 Oct 2013 - 14:59

Tu risque d'être surpris Wink

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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Tamalou le Mer 9 Oct 2013 - 15:54

Coucou Alco  , je laisse les spécialistes te donner leur avis Very Happy 

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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Dev-In le Mer 9 Oct 2013 - 20:09

Swann a écrit:Pour avoir vu Dev-In s'en servir sur route, ça avance bien et ça se couche bien comme il faut.
Mince, je peux pas mettre la photo de mon slider Razz Oui, déjà ça pousse, la mienne montait aisément à 220 (après je fais 62kg tout mouillé), et ensuite, tu couche ça super facilement (pas de blague sur mon accident Razz
Donc honnêtement, pour débuter, c'est top!! 

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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Alco le Mer 9 Oct 2013 - 22:56

Ok Very Happy 
Donc je vais me renseigner pour voir a cb je peux la toucher, et voir tout ce qui va autour ^^
Merci !!!
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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Sebgex le Mer 9 Oct 2013 - 23:18

Une petite prépa fourche : resorts/huile, des durites avia, des bons pneus piste, des protections moteur, et c'est parti Wink

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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Invité le Jeu 10 Oct 2013 - 7:01

Question con : ca apporte quoi de plus des durites avia ?

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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Alco le Jeu 10 Oct 2013 - 11:51

Et ca touche dans les cb la prepa fourche ?
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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Sebgex le Jeu 10 Oct 2013 - 19:27

Les durites avia apportent un freinage plus constant.
Les durites d'origine deviennent " spongieuses " après plusieurs freinages appuyés !
La poignée devient + molle, et le freinage a moins de feeling.

Ressort de fourche ohlins et huile 1 peu + épaisse : 150 e de pièces Wink

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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Alco le Jeu 10 Oct 2013 - 21:09

oué, donc 300roros !
et les durites ?

et pour les pneus tu prends quoi ?
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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Sebgex le Jeu 10 Oct 2013 - 22:01

Si tu le fait toi la prépa fourche te coute 150 e, max 200 Wink

Durites avia 50/60 e Wink

Pneus, en 120/160 : D211 GP racer

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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Dev-In le Jeu 10 Oct 2013 - 22:53

Dis toi niveau pneus, j'avais des Dunlop Sportmax, ça accrochait du tonnerre, alors imagine avec des pneus pistes! Smile 

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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Aloa77 le Ven 11 Oct 2013 - 10:46

Je met mon grain de sel.

En plus des avantages listé par Seb pour les durites avia, on peut ajouter un meilleur rendement pour la puissance de freinage.
Les durites d'origine se dilate lors d'un freinage et le phénomène s’amplifie avec le temps (car elles vieillissent). A contrario, la durite avia se dilate très très peut. Donc au lieu de perdre une partie de la puissance de freinage dans cette dilatation, tu retrouve cette partie perdue en pression sur tes plaquettes. Ce qui veut simplement dire que tu retrouve plus de puissance de freinage que d'origine.

Pour la prépa de le fourche, c'est pas forcément un gros billet !
Exemple sur CB500. On ajoute des cales sous ou sur les ressorts de fourche, se qui les met en contrainte plus tôt. Ensuite on change l'huile pour augmenter la viscosité (10w d'origine; mélange 15w et 20w en prépa). Combien ça coûte ? Un ou deux bidons d'huile d'1 litre et quelques rondelles qui servent de cales.

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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Alco le Ven 11 Oct 2013 - 16:41

bha les durites et les pneus seront les changements prioritaires, la prepa fourche je pence faire comme Aloa dit ^^
Je connais un mec qui prepare des moto mais pour cross, il doit pouvoirs me montrer comment faire ca !
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Re: ER6 N pour piste ?

Message par Aloa77 le Sam 12 Oct 2013 - 22:19

T'as tout compris Wink

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Re: ER6 N pour piste ?

Message par froggyfr99 le Dim 3 Nov 2013 - 13:09

Contrairement à mes collègues, je ne recommande pas de mettre de l'huile plus dense, surtout si tu tournes à Nogaro. 
Suivant les changements de températures, tu vas te retrouver avec des feelings sur la fourche différents. l'huile va se fluidifier avec des températures plus élevées et se densifier quand la température va baisser. 
Perso, je recommande de changer les ressorts de fourche pour des progressifs et de mettre de l'huile de fourche W0. Elle sera plus fluide mais le ressenti sur l'hydraulique sera toujours la même.
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