Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

On va manger grave !!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Mar 17 Mai 2011 - 19:19

Je vais également envoyer cette lettre.

Comme nous autres, motards et motardes, sommes des gens cultivés (bien qu'une majorité pense le contraire), curieux et dotés d'un humour qui parfois se traduit par de l'autodérision, je me permet de rajouter les choses suivantes:

Alors que l’administration française montre un zèle peu commun à appliquer des décisions prises dans un sombre comité interministériel sur la répression routière (le terme de prévention routière est un terme manifestement mensonger utilisé par les relais pro-NWO, NWO voulant signifier New World Order ou Nouvel Ordre Mondial) et retire à toute vitesse les panneaux d’avertissement des radars, alors que les utilisateurs d’avertisseurs de radars (AFFTAC) et les motards en colère (FFMC) s’organisent pour faire échec au tout répressif, un livre explosif sur les radars et la dérive néo-sécuritaire extréme nécessite une visibilité accrue :

RADARS - Jean Luc Nobleaux

Ce livre écrit il y a 2 ans par le journaliste spécialisé auto-moto Jean-Luc Nobleaux reste plus que jamais d’actualité et met en pièces le discours officiel et les arguties hautement manipulatoires avancées par les élites, par leurs zélateurs et par les idiots utiles, souvent des gens qui n’ont pas réussi le permis de conduire, ou qui sont d’un âge avancé, ou qui ont eu un drame personnel sur la route (ce qui dans ce dernier cas est davantage compréhensible), ou qui sont des anti-voitures forcenés.

Présentation de l’éditeur
La sécurité routière fait partie des actions publiques les plus erratiques. Si quelques mesures se sont avérées efficaces dans le passé, d’autres n’ont jamais prouvé leur impact. Notamment celle mise en place depuis 2003, que l’on pourrait assimiler à une arnaque, combinant mensonge et inefficacité : les radars automatiques. Il ne s’agit pas ici de réclamer une sûreté routière sans répression ni gendarme, mais de dénoncer un système ni crédible, ni respectable, ni équitable et même dangereux pour notre avenir. Le système radars n’est pas crédible car son efficacité est scientifiquement infondée, au mieux très surestimée. Pas respectable, parce que nous sommes au-delà du simple mépris social : on verse ici dans la crapulerie en col blanc. Pas équitable, parce que ce sont les conducteurs les plus raisonnables et/ou les couches les plus défavorisées de la population qui pâtissent des dérives du système. Et dangereux parce que les radars contrôlent la route, mais demain qui contrôlera ces milliers de boîtes à images sans cesse plus perfectionnées ?

Biographie de l’auteur
Marié et père de 2 enfants, Jean-Luc Nobleaux est journaliste en presse auto-moto. Ex-pilote de vitesse (vice-champion de France moto 1983), il s’oriente vers le journalisme spécialisé en 1986. En plus de ses propres rubriques, il s’est spécialisé dans les carburants alternatifs, l’environnement, la sécurité routière, et les sujets de société.

Par ailleurs, j'ai trouver ça sur un autre forum qui me fait très amèrement sourire:

Les mauvais chiffres de la sécurité routière ont convaincu notre gouvernement (qui n’attendait que ça) de durcir la politique contre la vitesse et les dangers au volant. Les mesures phares franchissent un nouveau cap dans la débilité et l’abus : avertisseurs de radars interdits, suppression des panneaux annonçant la présence de radars, fin de la publication des cartes d’implantation des radars et déploiement de 1 000 nouveaux radars avant fin 2012. Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits dès la première infraction.

Pour les motos, ça devient presque comique : les plaques d’immatriculation seront plus grosses, il faudra porter un équipement rétro-réfléchissant (tiens, un lampadaire sur une bécane), et ceux qui n’ont pas conduit un 2-roues depuis plus de 5 ans devront suivre une formation.

Par contre, améliorer l’éducation, la santé, la sécurité, la justice… Y a manifestement pas beaucoup de moyens pour ça. Je n’aime pas parler de politique mais… y a un moment où faut arrêter d’être con. Alors, pourquoi ne pas regarder l’avenir plutôt que de subir le présent.

* Voici donc en exclusivité et avant-première le programme pour la France des 2 prochaines années :

Juillet 2011 – Suite à la politique de matraquage de sécurité routière, la vitesse sur autoroute est ramenée à 100 km/h par temps sec et 70 km/h par temps de pluie ; 30 km/h en ville. Les radars passeront à 30 000 d’ici 2013, tout achat d’une moto sportive sera accompagnée d’une amende pour « possession d’un véhicule susceptible de dépasser les limitations de vitesse ».

Novembre 2011 – Un scandale de corruption secoue toute la classe politique. Seuls l’UMP et le Front National semble épargnés par la vague destructrice qui désintègre l’ensemble des partis.

Janvier 2012 – Le bilan routier de 2011 est catastrophique : 14 morts de plus qu’en 2011. Du coup, l’état renforce la sécurité routière par toute une série de mesures phares : permis spécial pour rouler sur autoroute, suppression du permis de conduire au moindre excès de vitesse, motos et voitures de type sportive interdites sur le territoire.

Mai 2012 – Après l’affaire des partis politiques, l’élection présidentielle marque un tournant dans la 5eme république : Nicolas S. est élu avec 78.6% des voix au premier tour

Juin 2012 – La constitution est modifiée afin de donner naissance à la 6eme république. L’assemblée et le sénat sont dissouts, les avocats sont supprimés, les véhicules de tous types dont la puissance dépasse 30 chevaux sont interdits sur le territoire.

Juillet 2012 – Klaus Barbie et Nicolae Ceausescu sont décorés de la légion d’honneur à titre posthume.

Aout 2012 – La bande FM est interdite, une seule chaine de télévision est autorisée et largement supervisée par le gouvernement, le système judicaire est remplacé par une police d’état, la liberté d’expression devient illégale en région parisienne.

Septembre 2012 – Toute manifestation sportive mécanique est interdite en France car une enquête de la sécurité routière démontre que cela incite à un comportement irrationnel.

Novembre 2012 – Les profits des entreprises du CAC 40 ayant augmenté de seulement 126 %, l’état réinstaure le servage dans les entreprises de plus de 1000 salariés.

1er décembre 2012 – suppression de tous les régimes de retraite

25 décembre 2012 – Face au succès de la réforme ‘servage’, l’esclavage est rétabli en France.

1er janvier 2013 – Rétablissement de la peine de mort et suppression de la sécurité sociale
.
15 janvier 2013 – La 6eme république s’éteint au profit d’un régime monarchique totalitaire. La liberté d’expression et les médias sont interdits dans toute la France sauf la chaine TV de l’état. Nicolas 1er réhabilite le bagne de Cayenne.

Exceptée l’info avant l’*, toutes ces dates et événements sont une fiction. Toute ressemblance avec un événement futur serait purement fortuite. Mais on se dirige en plein dedans !

C'est bizarre, j'ai déjà lu ça quelque part, un super bouquin
T'inkiète on va tout faire pour

Pas lu, mais déjà entendu parler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Mar 17 Mai 2011 - 22:58

Canouille je dis cheers Tu devrais t'associer avec Froggy, je suis sûre qu'à vous deux vous nous pondriez un truc plus sombre que sombre affraid
Si ça te dis, comme le fameux bouquin n'est plus en vente, je te le prèterai, tu vas être étonné de voir comme ça se rapproche de ce que tu viens d'écrire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Mar 17 Mai 2011 - 23:19

Merci Tamalou, mais je n'ai fais que reprendre des articles que j'ai arrangé à ma sauce.

Toujours o.k. pour ce fameux livre. Je n'oublie pas, je cherche juste un peu de temps à moi...

Le mérite revient, à mon avis, à Froggy.

Ceci étant dit, restons mobilisé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Mer 18 Mai 2011 - 5:35

je vais encore passer pour le chiant de service
je sais
je le suis en vrai

mais je dis STOP
la route est et doit rester un endroit ou le respect des uns va avec la liberte des autres
et 4000 morts sur les routes
c est 4000 de trop !!!!!!!!!!!!!!!!

pour moi la loi n est pas applique comme elle devrait etre
l oreillette au volant
l avertisseur de radar
et j autres encore
c est ecrit c est tolere !!
depuis le debut tous nous sommes sur une corde raide
donc on doit aussi en assumer les concequences


je sais cela ne fera pas plaisirs
de me lire
mais 4000 morts
c est terrible
avec une hausse de 50 % chez les motards ...........


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par froggyfr99 le Mer 18 Mai 2011 - 7:31

... et 70.000 morts par an en France dus à l'alcool et au tabac c'est plus acceptable à ton avis ?

J'ai rien contre le fait de saquer les grands excès de vitesse, le téléphone au volant, les stops et les feux rouges brûlés, bien au contraire. Par contre, je ne vois pas ce que ça va apporter à la sécurité d'interdire les avertisseurs de radar, d'obliger au port du gilet jaune (plutôt que d'encourager les systèmes airbag, réduire la TVA sur les équipements de sécurité passive ...) ou d'agrandir les plaques d'immat.
Une formation sérieuse et régulière à la conduite apporterait bien plus à chacun d'entre nous. C'est un mirroir aux allouettes que de nous faire croire que la vitesse est la mère de tous les maux sur la route. C'est une circonstance agravante, point - barre.
Mais je suis à 200% d'accord avec toi quand tu parles du respect des autres sur la route. Ca n'est pas discutable, par aucun des usagers de la route, quel qu'il soit !
avatar
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Mer 18 Mai 2011 - 10:01

+ 100 avec toi Froggy. Tout ça ce sont de faux prétextes. Pour prendre l'A4 réguièrement, j'ai pour habitude de cotoyer des belges, des luxembourgeois et allemands qui roulent tous avec des grosses voitures bien puissantes, BMW, Audi, Merco, etc... et ça n'est pas eux les plus dangereux Evil or Very Mad Ils roulent vite après Disney, là où ils savent qu'il n'y a presque plus personne sur la route.
Pour ma part, une oreilette, ne gène pas plus la conduite, qu'une cigarette, la radio ou même le passager avec qui tu discute en roulant. Par contre, et pour avoir été témoin d'un terrible accident, 8 voitures dans le luc l'une de l'autre, dont une Yaris, prise entre une camionette et un espace, avec un gamin à l'arrierre qui s'est retrouvé coincé entre son siège et le siege avant en position debout. Comment je le sais, parce qu'avec ma voiture j'ai sécurisé le carambolage 200M avant et me suis sauvée de ma voiture et suis allée voir ce qu'il y avait à faire en attendant que les secours arrivent. Et là, je me suis dis, ce qui tue, c'est le non respect des distance de sécurité. Notre problème est que l'on a des voitures de plus en plus performantes, ABS, ESP et qu'on se sent à l'abri, mais il n'y a pas que les caisseux, il y a aussi les scoobites voire des motards qui te colent au luc dans les remontées de files . Combien de fois quand je suis en moto, je suis oblgée de faire un signe au gars derrière qui est à à peine 5 mètre de moi, si je dois freiner d'urgence ou voire si je tombe, c'est sur il me roulera dessus. Embarassed
Il est vrai que des fois on a l'impression de reculer plus que d'avancer en laissant une distance avec le véhicule de devant parce qu'un abruti profite de cet espace pour s'y glisser, mais comme je dis toujours, je préfère arriver en retard et voir mon fils, vivante, que plutôt que ce soit lui qui vienne me voir une dernière fois à la morgue Crying or Very sad C'est trash, mais c'est mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Dev-In le Mer 18 Mai 2011 - 13:10

Très vrai ce que vous dites tous.

Route77 mobilisé contre cette réforme des plus stupides.

_________________
Admin de Route77

avatar
Dev-In
Administrateur

Messages : 1095
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Montpellier (34) - Claye Souilly (77)

http://route77.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Mer 18 Mai 2011 - 15:44

froggyfr99 a écrit:... et 70.000 morts par an en France dus à l'alcool et au tabac c'est plus acceptable à ton avis ?

J'ai rien contre le fait de saquer les grands excès de vitesse, le téléphone au volant, les stops et les feux rouges brûlés, bien au contraire. Par contre, je ne vois pas ce que ça va apporter à la sécurité d'interdire les avertisseurs de radar, d'obliger au port du gilet jaune (plutôt que d'encourager les systèmes airbag, réduire la TVA sur les équipements de sécurité passive ...) ou d'agrandir les plaques d'immat.
Une formation sérieuse et régulière à la conduite apporterait bien plus à chacun d'entre nous. C'est un mirroir aux allouettes que de nous faire croire que la vitesse est la mère de tous les maux sur la route. C'est une circonstance agravante, point - barre.
Mais je suis à 200% d'accord avec toi quand tu parles du respect des autres sur la route. Ca n'est pas discutable, par aucun des usagers de la route, quel qu'il soit !

t enerve pas
tu vas te faire du mal pour rien
pour les avertiseurs de radars c est du vent
pour le gilet jaune je rigole essaye d en mettre un et de rouler a 130 avec tu vas voir apres 800 km tu as sur le dos un truc ressenble a tout sauf a un gilet de securite
la vitesse est un des facteurs de mortalite surtout en moto et surtout sur les remontees de file en RP

je vais te dire
meme si cela me fait porter un bonnet d ane pour le reste de ma vie
en moto maintenant je n arrive plus a rouler vite
j ai tellement vu de morts ces derniers temps que rouler a 110 sur une RN devient pour moi une vitesse standard meme parfois maxi
mais j ai tellement mal au coeur a chque fois que je vois des fleurs sur le bord de la route

pour l alcool et le reste
si il ne tenait qu a moi
je taperai directe le portefeuille de ces gens la
a partir de 3000 euros ( avec saisie sur le salaire ou les assedic ) cela commence a faire reflechir a 10 fois avant de faire la connerie

le dimanche devant chez moi c est rodeo drive parfois
une ligne droite en pleine ville limite a 30 km on atteind parfois le sommet de la connerie avec des motos qui passent a plus de 140 et des voitures a 100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par froggyfr99 le Mer 18 Mai 2011 - 15:51

Comme disait l'autre: je m'énerve pas, j'explique.
Donc on est d'accord sur les grand excès de vitesse, le gilet jaune, les avertisseurs de radar, etc ...
Quand je veux péter un câble, je vais sur circuit. Ca calme et ça permet d'affuter les réflexes par la même occase.


Y a quand même un truc que j'aimerais voir, mais VRAIMENT: le chapter des Hells Angels de France porter le giler jaune. Si je vois ça, je promets de porter le mien !

avatar
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Mer 18 Mai 2011 - 16:31

avec toutes ces mesurettes nous allons devenir de veritable petits agneaux doux et docile que l on mene a l abbatoir et le peire c est que on va devoir sourire tout le long du chemin



je porte deja le gilet jaune le orange reste plus qu a me mettre une croix du christ dans le dos un etoile de david a ma chaine de cou et dans la poche le coran et je devient le parfait Francais pret a voter pour un obsede du sexe qui roule en porsche qui se gare en double file qui voyage en premiere sur les vols AF et que me pique tout mon fric .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Mer 18 Mai 2011 - 16:58

Euh, moi je suis d'accord avec vous, j'aimerai bien voir aussi les Hells Angels avec un gilet de cuir jaune fluo

Comme je disais à Froggy, ces mesures sont surement prises à cause particulièrement de la conduite débile des franciliens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Mer 18 Mai 2011 - 18:03

a regarder
on comprend apres pourquoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Jeu 19 Mai 2011 - 8:10

pourquoi le lien il est pas sortie !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Jeu 19 Mai 2011 - 15:03

De quel lien parle tu scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Jeu 26 Mai 2011 - 17:29

Je viens de trouver ça sur un autre fofo, c'est tout simplement EXCELLENT

http://www.youtube.com/watch?v=8Iun3VTAZzo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par froggyfr99 le Jeu 26 Mai 2011 - 17:41

Excellent !
Le nain nous prend pour des billes et ben on va voir ce que ça fait des billes partout sous ses pieds !
avatar
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Jeu 26 Mai 2011 - 20:23

Excellent cette vidéo!

Quand je disais que les motards étaient loin d'être dépourvus d'un certain sens de l'humour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum