Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

On va manger grave !!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On va manger grave !!

Message par froggyfr99 le Jeu 12 Mai 2011 - 20:30

Un post sérieux de ma part ... pour changer.
Comme vous avez certainement pu l'entendre ou le lire, les usagers de la route vont morfler grave, motards en tête. Au lieu de subir pour une fois, je vous propose d'utiliser le système pour faire part de votre mécontentement et reprendre le principe de la démocratie à notre compte. Voici donc un texte repiqué sur un autre forum moto que vous pourrez envoyer à votre député. Je suis persuadé qu'il comprendra le message caché:

voilà une petite idée de ce que vous pouvez envoyer a votre député:


Comme vous le savez déjà, le Gouvernement a décidé de durcir sévèrement les règlementations concernant les usagers de la route.



Aujourd'hui, de nombreux compatriotes s'interrogent quant à leurs privations de libertés et d'informations, notamment au sujet de la suppression des panneaux indiquant les emplacements des radars fixe ainsi que l'interdiction de l'usage des avertisseurs de radars, entre autres.



Aujourd'hui, nous sommes nombreux à penser que ces mesures n'ont pour but que de satisfaire un électorat minoritaire, et que cela n'est qu'un nouveau moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, sans se préoccuper de l'opinion de nos concitoyens.



Monsieur, je pense que je ne suis pas le seul à m'indigner que des mesures aussi impopulaires et injustes puissent être prises, alors que l'état du réseau routier se dégrade, et que la signalisation routière est très souvent inadaptée à la chaussée. Sans parler du trop grand nombre de camions sur nos routes qui augmentent les risques d'accidents, alors que des solutions de transport des marchandises par les voies de chemins de fer ou les voies fluviales pourraient être facilement mises en place.



Par la présente, j'en appelle à votre bon sens pour faire entendre la voix des plus nombreux d'entre-nous qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer devant le gouvernement actuel, afin qu'il s'interroge plus en avant sur les bonnes mesures à prendre.



Je vous remercie d'avoir lu mon message et vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
et voilà ou vous pouvez l'envoyer.....
: [www.assemblee-nationale.fr]

Perso, j'ai envoyé avec mon nom et adresse postale.

Ca va chier !

avatar
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Jeu 12 Mai 2011 - 20:42

Je me souviens de cette action menée par cet autre forum et à l'époque, mon député était Mariani. Et aujourd'hui, il est ministre des transport scratch

M'en fout je vais envoyer ma lettre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par froggyfr99 le Jeu 12 Mai 2011 - 20:51

En P.S j'aurais du rajouter ceci:

un motard = un vote
avatar
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Jeu 12 Mai 2011 - 22:07

Un conducteur = un vote, parce que là il n'y a pas que les motards qui prennent mais aussi les automobilistes.

Je dirais que les motards ont échappé à l'annulation de la possibilité de remonter les files Heureusement parce qu'en RP voilà le bazar si on devait rouler derrière les caisses No

Par contre moi ce qui me fait le plus peur, c'est l'enlèvement des panneaux avertisseurs de radars fixes. En France "on" ne respecte pas les distances de sécurité et quand le mec va arriver sur le radar fixe, le reflex, piler et là ça craint grave affraid

Amis, garder bien vos distances avec le véhicule qui est devant vous affraid Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Ven 13 Mai 2011 - 12:47

Ca commence à bouger de toute part. je vous mets le lien et l'article

http://www.rueducommerce.fr/home/html/communique_presse_avertisseur_120511.html#xtor=EPR-9-[avert]-20110513-[crea]




COMMUNIQUE DE PRESSE

« Déjà 4 Millions 700 000 à dire NON ! »

Coyote, Inforad et Wikango appellent à la mobilisation contre la décision d’interdire les avertisseurs de radars
Paris, le 12 mai 2011



Coyote, Inforad et Wikango, les trois acteurs du service d’aide à la conduite se sont réunis aujourd’hui pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation.

Ils se sont exprimés lors d’une conférence de presse pour s’adresser aux 4 millions 700 000 conducteurs stigmatisés par le Gouvernement, des milliers de chauffeurs de taxis, ambulanciers, chauffeurs routiers, motards, représentants de commerce, artisans, salariés de PME, infirmières, ou simples particuliers qui vont subir la décision du gouvernement d’interdire les Coyote, Inforad et Wikango.

Ils dénoncent une annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd’hui 4 millions 700 000 utilisateurs.

« Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4 millions 700 000 utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ».

Ils annoncent le lancement d’une campagne pour défendre leur communauté, qui sera relayée par leurs utilisateurs et appellent à la mobilisation le mercredi 18 mai à 13h, partout en France et dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris. Les utilisateurs seront avertis par message via leurs appareils.

« Nous sommes 4 millions 700 000 à dire non ! Nous soutenons aujourd’hui une communauté de conducteurs qui défend une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité.»

Cette campagne sera également relayée lundi par une annonce dans toute la presse quotidienne nationale.

Les trois acteurs annoncent également la création de l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite.

Son objet : promouvoir et défendre l’ensemble des technologies embarquées permettant l’aide à la conduite et un usage serein et sécurisé de la route.

Les trois acteurs ont répondu au Gouvernement sur la question de l’interdiction des avertisseurs et sur la création envisagée d’un label « voiture sûre » :

« Le Gouvernement souhaite développer l’information en temps réel des conducteurs sur la limite de vitesse à respecter ? Nous le faisons déjà. Nos produits affichent en permanence la limite de vitesse à respecter !

Le gouvernement souhaite renforcer la vigilance au volant ? Toutes les études que nous avons réalisées prouvent que les avertisseurs permettent d’accroître la vigilance de chaque conducteur et permettent de lutter contre les risques de somnolence.

Le gouvernement souhaite promouvoir les bons comportements sur la route ? Chacun de nos appareils signale les zones à risque grâce à la communauté de nos utilisateurs permettant ainsi d’anticiper les zones de ralentissement et les freinages brutaux ».

« Nous souhaitons aujourd’hui que le Gouvernement comprenne notre rôle et revienne sur sa décision d’interdiction des avertisseurs. Nous sommes déjà 4 millions 700 000 français à le souhaiter » déclarent les trois acteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Ven 13 Mai 2011 - 14:54

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107
Il n'y a pas encore l'endroit de la manif, mais je vous tiens au jus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par froggyfr99 le Ven 13 Mai 2011 - 16:57

Il faut rester mobilisé.
Merci pour les infos Tamalou.
avatar
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Dev-In le Ven 13 Mai 2011 - 17:25

Il y aura une annonce de faites pour une mobilisation des motards.

_________________
Admin de Route77

avatar
Dev-In
Administrateur

Messages : 1095
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Montpellier (34) - Claye Souilly (77)

http://route77.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Ven 13 Mai 2011 - 17:59

Je pourrais pas y être mais partout où je peux gueuler je le fais promis!! en tout premier lieu sur facebook!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par froggyfr99 le Ven 13 Mai 2011 - 19:08

Lateam, y a mieux a faire que de gueuler sur face bouc: envoie un mail à ton député: c'est lui qui vote les lois , pas Zuckenberg.

avatar
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Ven 13 Mai 2011 - 21:54

mouais....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Dev-In le Sam 14 Mai 2011 - 7:51

Ceci dit il à pas tord, à moins que tu gueule sur une page dédié à cette réforme..

_________________
Admin de Route77

avatar
Dev-In
Administrateur

Messages : 1095
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Montpellier (34) - Claye Souilly (77)

http://route77.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Sam 14 Mai 2011 - 10:33

à moins que je fasse un copier-coller de la lettre de Froggy j'avoue que sinon c'est mort pour moi...Parce que dès que je pense député, je pense insultes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par froggyfr99 le Sam 14 Mai 2011 - 13:15

C'était le but du post Lateam: copié/collé avec formule de politesse. Ca sert a rien de les braquer ces braves gens.
avatar
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Sam 14 Mai 2011 - 16:57

Courrier envoyé à 16h57 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par froggyfr99 le Sam 14 Mai 2011 - 18:45

Ben t'as fait quelque chose de concret pour NOTRE liberté et celle de tes mômes.



avatar
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Sam 14 Mai 2011 - 23:06

l'avenir de la moto c'est ça...??
de qui se moque t'on..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Sam 14 Mai 2011 - 23:25

Bon moi faut que j'envoie ma lettre quand même Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par froggyfr99 le Dim 15 Mai 2011 - 8:43

Faut pas laisser filer, sinon ça ne vaudra bientôt plus la peine de rouler à moto.
Fini les ballades, les forums, les copains, la bricole ...
avatar
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Dim 15 Mai 2011 - 12:48

froggyfr99 a écrit:Faut pas laisser filer, sinon ça ne vaudra bientôt plus la peine de rouler à moto.
Fini les ballades, les forums, les copains, la bricole ...

C'est bizarre, j'ai déjà lu ça quelque part, un super bouquin scratch
T'inkiète on va tout faire pour que ça n'arrive pas Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par froggyfr99 le Dim 15 Mai 2011 - 16:52

Tous les possesseurs de permis sont concernés et pas seulement les motards. parlez-en autour de vous. Ca vaut la peine de se défendre.
avatar
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Dim 15 Mai 2011 - 18:03

Lettre imprimée, prète à être postée et je me suis permise de lui rappeler, en plus c'est le maire de ma ville qu'un conducteur égale une voix Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par froggyfr99 le Dim 15 Mai 2011 - 19:03

Pourquoi tu l'envoie pas par mail ?
Il y avait le lien pour trouver son adresse à l'assemblée à la fin de la lettre type.
avatar
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Invité le Dim 15 Mai 2011 - 22:30

Avais pas vu, c'est fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Dev-In le Lun 16 Mai 2011 - 15:13

Pas mal l'image, mais il sert a quoi le petit gyrophare sur le casque? Laughing


L'admin à envoyé sa lettre !!

_________________
Admin de Route77

avatar
Dev-In
Administrateur

Messages : 1095
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Montpellier (34) - Claye Souilly (77)

http://route77.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va manger grave !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum