Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Course de côte du Gaschney

5 participants

Aller en bas

Course de côte du Gaschney Empty Course de côte du Gaschney

Message par froggyfr99 Lun 15 Juil 2013 - 14:49

Comme certains le savent, je viens de participer à la course de côte de motos historique du Gaschney (68).
Ma monture était le "mulet" de ma femme: CB 350 de 1973, moteur d'origine.

Course de côte du Gaschney Gaschn10

Cette course compte aussi pour le championnat de Suisse de la montagne, donc, 80 % du parc était constitué de pilotes suisses et allemands. Ils ont de très belles machines, rares et affutées (genre Matchless G50 si ça cause à quelqu'un).

Course de côte du Gaschney Gaschn11

Comme je sais que je n'avais aucune chance en catégorie vitesse, je me suis inscrit en catégorie régularité. Le but du jeu: faire deux montées en faisant le même temps sur les deux montées. Pour vous donner une idée, le premier sur Ducati Pantah avait moins de 1 centième de seconde (!!!) entre ses deux montées. Moi je suis monté 4 secondes plus vite à la deuxième montée en ayant l'impression de me trainer.
Bref, ça se passe de la façon suivante: le samedi matin première séance d'essai libre. tout le monde descend du paddock (qui se trouve en haut de l'arrivée) vers le départ, 2.7 km plus bas. Une fois en bas, départ suivant l'ordre des numéros, toutes les 20 secondes.

Première montée, je me traine grave. La CB a rien dans le ventre mais je n'ose pas lui tirer dedans en allant chercher la zone rouge. Pfff, ça manque de chevaux. Les virages sont loin de te sauter à la gueule. J'ai de la marge grave.
L'aprem, deuxième montée chronométrée. Je me rends compte sur la ligne de départ que je suis en train de paumer mon sélecteur. Chiotte, va falloir faire avec. Je vais éviter de trop jouer avec la boite. Forcément, tu vas jouer avec la zone rouge. Ca me fait mal au coeur parce que cette machine n'aime pas ça, mais là, j'ai pas le choix. Ca se passe mieux que la première fois. Meilleur feeling. Et puis je n'utilise le gros 4 cames qu'avant les deux épingles. Pour le reste, c'est un peu le frein moteur.

Bon, je bricole le sélecteur une fois arrivé. J'y fous un coup de fil à freiner. Au moins il ne se barrera pas.
Dimanche matin, nouvelle séance libre. Cette fois c'est la pédale de frein AR qui décide de faire des sienne. Là ça devient chiant. En plus, faut que je la replie pour kicker, sinon ça passe pas. Bon, pas besoin du frein AR de toute façon, donc je m'en tape. Je confirme les grands gauches ou sa passe à fond de 4. Pas la peine d'utiliser la 5, elle ne sert à rien. Ca monte de trop.

Première montée sérieuse. C'est la première de la course de régularité. Remonté comme un coucou suisse, je donne le max. Pitain, ça pourrait passer encore plus vite là, là et là. Merde!
Le voisin sur sa 900 Ninja est 4. Moi antépénultième! Y a pas de honte, c'est ma première course. Y a un gars en ancienne Trumph qui me passe avant la dernière épingle, tellement ça avance pas.

Après-midi, deuxième montée chrono: même stratégie! Je coupe le moins possible et je soigne les trajos. Le gars avec sa trumph me dépasse avant le gauche vicieux qui se referme et je le vois élargir grave. Il a du couper. J'ai eu l'espoir de le repasser mais il a plus de watts que moi. Je le garderai en visu jusqu'à la ligne.

Résultat final. 30 ième sur 37. Mais 4 secondes de mieux entre la première et la deuxième montée chrono en ayant l'impression de me trainer. J'ai de la marge.
Je ne sais pas encore si je replonge l'année prochaine mais le gars en Ninja m'a proposé de participer à un championnat de Sibérie d'endurance l'année prochaine sur sa GG 1135.

Alors, qui vivra verra.

Course de côte du Gaschney Gaschn12
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte du Gaschney Empty Re: Course de côte du Gaschney

Message par Tamalou Lun 15 Juil 2013 - 15:21

Euh t'es sur que c'est une course? Nan parce que les deux là sur la dernière photo avec toi qui fait coucou et l'autre avec sa Triumph qui a la main dans la poche Course de côte du Gaschney 2598924408 

Mouarf, ça a du pétarader sec dans le Gaschney Shocked Ca devait être sympa à voir ça Very Happy
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte du Gaschney Empty Re: Course de côte du Gaschney

Message par froggyfr99 Lun 15 Juil 2013 - 15:35

Course de côte du Gaschney 339221119 
 

Y a kinkin qui lui explique que la tof c'est APRES la ligne d'arrivée ?
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte du Gaschney Empty Re: Course de côte du Gaschney

Message par Aloa77 Lun 15 Juil 2013 - 17:47

J'aurais bien voulu voir ça Very Happy
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte du Gaschney Empty Re: Course de côte du Gaschney

Message par froggyfr99 Lun 15 Juil 2013 - 17:52

L'année prochaine, si je replonge.
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte du Gaschney Empty Re: Course de côte du Gaschney

Message par Tamalou Lun 15 Juil 2013 - 19:25

froggyfr99 a écrit:Course de côte du Gaschney 339221119 
 

Y a kinkin qui lui explique que la tof c'est APRES la ligne d'arrivée ?
Razz
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte du Gaschney Empty Re: Course de côte du Gaschney

Message par fabolous Dim 21 Juil 2013 - 14:08

Magnifique!!! Tu as dû passer des moments inoubliables!
fabolous
fabolous
Ramasseur de boulons

Messages : 45
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 37
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte du Gaschney Empty Re: Course de côte du Gaschney

Message par Gege79 Lun 22 Juil 2013 - 0:47

Joliement racontée, on est avec toi Froggy ! J'ai l'impression de l'avoir faite cette course ! On voit bien que c'est pas facile avec des belles à ménager !
Gege79
Gege79
Biellette Pipelette

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte du Gaschney Empty Re: Course de côte du Gaschney

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum