Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[31/05/15] CR Fête de la moto - Guignicourt (02)

3 participants

Aller en bas

[31/05/15] CR Fête de la moto - Guignicourt (02) Empty [31/05/15] CR Fête de la moto - Guignicourt (02)

Message par Dev-In Mar 2 Juin 2015 - 22:24

Pour la deuxième fois depuis la création de ce forum, Route77 à participé à la Fête de la moto à Guignicourt, dans l'Aisne.



Cette année, 7 motos et 1 voiture (oui oui) se sont donnés rdv au Mc Do de Nanteuil-Les-Meaux, ce dimanche 31 mai, pour un périple d'un peu plus de 200km à travers vent et marée. Les concernés comprendront pourquoi j'utilise le dernier mot de la phrase précédente.


Bref, nous nous sommes donc donné rendez-vous dimanche matin à 9h30 sur la parking du Mc Do (ou Do Mac pour les intimes), derrière et non pas devant, ou l'inverse je sais plus. Les plus ponctuels sont arrivés à l'heure, voire en avance, et pour ma part j'ai eu le droit à un petit "c'est à cette heure-ci qu'on arrive ??". Il était 9h50.



Abrège !! Comme dirait Tamalou.



Donc ok j'avance. Une fois tout le monde arrivé et les pleins de nos deux derniers effectués, nous avons pris la direction de Soissons, par la N2, où nous avons fais la rencontre de quelques gouttes d'eau, mais sans plus. Arrivé à Soissons, nous nous sommes tranquillement posés dans un Quick, où nous avons pu nous réchauffer (enfin je dis nous, mais c'est surtout eux...parce que moi j'avais le chauffage !!), et faire une vidange. Pour ce point là, je remercierai Tamalou de ne pas me tacler sur le fait que j'avais dit que ce serait elle qui aurait besoin d'aller aux toilettes, et qu'au final c'est moi qui ai voulu y aller en premier...


Après cette petite pause effectuée, j'ai pris la tête du convoi direction Guignicourt, pour les 58km restants. Je peux vous assurer que quand vous roulez devant en voiture, suivi par 7 motos, ça claque sévère.



Arrivé à Guignicourt 45 minutes plus tard, nous avons découvert (ou re-découvert) les lieux, et nous nous sommes direct dirigé vers...la baraque à frites ! Autant moi j'avais envie de faire pipi à l'arrêt précédent, autant eux à celui-ci, ils avaient faim !! Smile

Petite pause déjeuner rapide, le premier show de stunt commença. Il ne dura pas longtemps, faute à une pluie qui a décidé de venir se mêler de ce qui ne la regardait pas. On a tout de même eu le droit à un jolie spectacle moto, et même voiture, avec un peu de drift.



A la fin de cette représentation, nous nous sommes baladé un petit peu sur le champs de foire, puis nous sommes allé nous mettre à l'abri de la pluie sous la grande tente principale pour regarder le spectacle de country (Tamalou a décidé de prendre des cours à la suite de ça), puis le deuxième show de stunt à recommencé. Ce coup-ci, le temps était un peu plus de la partie, et le spectacle bien sympa. C'est fou ce qu'il en jette notre cher Duke sur ses 3 MT09. Et sa copilote Maeva également, dans tous les sens du terme Smile D'ailleurs, Swann, c'était bien Anaïs la précédente non ? Parce que les deux se ressemblent étrangement ...


Après cela, nous avons décidé de rentrer tant que la pluie n'était pas avec nous. Moi au pire, j'étais à l'abri, et puis j'avais les essuies glaces. Nous avons donc repris le chemin du retour, et comme Gecko n'avait pas voulu faire la danse du soleil, bah on s'est pris la pluie. Et beaucoup de pluie même ! Nous avons refais une halte à Soissons, pour que les motards puissent refaire le plein, et aussi afin que l'on puisse prendre un truc chaud ! Merci encore à Frederic de nous avoir offert ce doux beverage (je sais plus comment qu'on dit en français) Very Happy

Nous nous sommes ensuite dit au revoir afin que chacun puisse rentrer chez soi. Pour ma part, j'ai moins fait le fier quand je suis tombé dans les embouteillages en région parisienne. Je pouvais pas remonter les files de voiture Sad

En tout cas, ce fut une très bonne journée, même si la pluie s'est invitée, c'était tout de même chouette Smile On se donne tous rdv au pic nic qui se déroulera fin juin !

Bisous.


Dev-In
Dev-In
Dev-In
Administrateur

Messages : 1095
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Montpellier (34) - Claye Souilly (77)

https://route77.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[31/05/15] CR Fête de la moto - Guignicourt (02) Empty Re: [31/05/15] CR Fête de la moto - Guignicourt (02)

Message par Aloa77 Mer 3 Juin 2015 - 10:07

Parfait ce petit CR  Wink

Bon pour ma pars, j’ajouterais que le seul vrais bémols sur cette sortie c'est que la route est un peut longue et ennuyante.
Seul une toute petite partie est "exploitable" pour ce faire plaisir sur ce trajet.
Moi j'aime pô les ligne droite !


Merci Fred pour le coup à boire !
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

[31/05/15] CR Fête de la moto - Guignicourt (02) Empty Re: [31/05/15] CR Fête de la moto - Guignicourt (02)

Message par Tamalou Jeu 4 Juin 2015 - 14:37

C'est qui Tamalou Laughing

Bonne journée, un peu beaucoup humide, mais bon!
Et oui, merci à Frederic ( pour Dev-in, tu as le choix entre boisson ou breuvage Wink )
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

[31/05/15] CR Fête de la moto - Guignicourt (02) Empty Re: [31/05/15] CR Fête de la moto - Guignicourt (02)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum