Mon petit CBR500R
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Mon petit CBR500R
Hello,
Comme promis, voici quelques photos de mon CBR500R noir acquis fin Juin.
Pour ceux qui ne connaissent pas le modèle, il fait parti de la gamme des nouvelles 500 d'Honda, sorties cette année pour le permis A2.
Le moteur fait 470cc et des poussières, pour une puissance full de 47.5cv (la limite du permis A2).
Elle est assez légère (190kg plein fait) et sympa à conduire.
J'ai fini le rodage et elle est passé à la révision hier matin.
On a fait une petite balade cette aprem jusqu'à Chantilly en faisant un petit arrêt à Carole (sympa quand on habite à 5min ).
Je n'ai pas encore fait de modifs dessus, mais elle aura prochainement un tapis de réservoir Bagster.
Viendront plus tard un silencieux digne de ce nom (celui d'origine ... ) et quelques petites modifs esthétiques.
Fini de parler, place aux photos de ma belle !
Un petit tour ?
T'as vu ? C'est pas jolie à voir ni à entendre ...
Comme promis, voici quelques photos de mon CBR500R noir acquis fin Juin.
Pour ceux qui ne connaissent pas le modèle, il fait parti de la gamme des nouvelles 500 d'Honda, sorties cette année pour le permis A2.
Le moteur fait 470cc et des poussières, pour une puissance full de 47.5cv (la limite du permis A2).
Elle est assez légère (190kg plein fait) et sympa à conduire.
J'ai fini le rodage et elle est passé à la révision hier matin.
On a fait une petite balade cette aprem jusqu'à Chantilly en faisant un petit arrêt à Carole (sympa quand on habite à 5min ).
Je n'ai pas encore fait de modifs dessus, mais elle aura prochainement un tapis de réservoir Bagster.
Viendront plus tard un silencieux digne de ce nom (celui d'origine ... ) et quelques petites modifs esthétiques.
Fini de parler, place aux photos de ma belle !
Un petit tour ?
T'as vu ? C'est pas jolie à voir ni à entendre ...
Cyril- Arsouilleur de mots
- Messages : 652
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 31
Localisation : Sevran
Re: Mon petit CBR500R
Moi je l'avais déjà vue
Et essayée
Et essayée
Sebgex- Légende du 77
- Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 44
Localisation : Charly sur Marne
Re: Mon petit CBR500R
Bô chat et curieux
Et belle moto
Et belle moto
Tamalou- Légende du 77
- Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux
Re: Mon petit CBR500R
MDR le chat !
Alors, elle vaut quoi cette machine ?
Alors, elle vaut quoi cette machine ?
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Mon petit CBR500R
Faut que je l’essai la nouvelle CB.
Elle est très sympas de gueule, félicitation !
Elle est très sympas de gueule, félicitation !
Aloa77- Casque d’or
- Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy
Re: Mon petit CBR500R
Assez fine, on se croirait sur un 250
Sebgex- Légende du 77
- Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 44
Localisation : Charly sur Marne
Re: Mon petit CBR500R
Je vous la présenterai avec plaisir dès qu'on fait une balade
C'est une moto tranquille, ces initiales ne reflètent pas vraiment son caractère. Le moteur est identique sur la F, la X et la R.
C'est une moto tranquille, ces initiales ne reflètent pas vraiment son caractère. Le moteur est identique sur la F, la X et la R.
Cyril- Arsouilleur de mots
- Messages : 652
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 31
Localisation : Sevran
Re: Mon petit CBR500R
Tres zoulie!
astérisme- Motard Bavard
- Messages : 367
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 31
Localisation : Créteil
Re: Mon petit CBR500R
Hello tout le monde !
Aujourd'hui est un grand jour ! Ma belle a grandi.
Au menu des modifications effectuées cette semaine et ce week-end :
1) Pose des top-blocks
2) Pose des liserés de jantes
3) Montage du capot de selle
4) Montage du Bagster
5) Montage du Yoshimura R77
6) Montage de la bulle Ermax Aeromax noire
Voici quelques photos CR des opérations !
Après la pose des liserés (pas le matériel adéquat) et des top blocks ("montage délicat, faite très attention, blabla") par le garage, j'ai ouvert le bal des opérations. Pour bien travailler, j'ai commencé par déshabiller madame :
Elle est du genre très coriace, elle n'aime pas qu'on lui enlève sa jupe. Elle est renforcée à l'aide de nombreux, très nombreux, clips, double vis, etc.
Pose certainement la plus facile : le Bagster. Une fois la moto nue, il reste plus qu'à positionner le Bagster et à faire les serrages.
Un gros bébé est arrivé par la poste Samedi matin. Il était tellement joli que la douane a aussi choisi de me mettre une jolie taxe ! Pas grave, je prenais le risque et le budget était calculé avec. :)La pose a été assez simple une fois la notice comprise !
La différence de poids et de look est incroyable !
Petite pause à mi chemin ...
... avant de faire LE plus difficile. Mettre la bulle. Je m'imaginais ça tout bête, mais c'est bien ce qu'il y a de plus compliqué et périlleux ... Je m'y suis pris à 3 reprises, sur 3 jours. C'est finalement un américain qui m'a envoyé un schéma du bon démontage :
1) Démontage des rétros
2) Démontage des feux de position
3) Démontage de la tête de carénage et du tableau de bord
4) Souffrir
5) Souffrir
6) Devant la moto, en tirant la bulle et la tête de carénage vers soi, on peut entrevoir les deux dernières vis (cachées derrière une barre de métal) entre la tête de carénage et le tableau de bord. Il faut alors plonger un tournevis à presque 90°, à l'aveugle, pour dévisser le tout.
7) Réussir à déclipser le bas de la bulle dans les feux de position
Amen
En bonus ...
________________
Bref ! Une fois tout ça effectué, il ne reste plus qu'à savourer la mélodie du pot <3
C'est un peu comme le devil de Swann, pour ceux qui ont eu le plaisir de l'écouter !
Si quelqu'un sait où je peux faire passer gratuitement ma bécane au sonomètre, je suis preneur. Histoire de savoir à peu près quoi ... J'ai fait un tour de 3 min avec ce matin, déchicané c'est tout juste supportable pour le pilote ! Petite fumée blanche à la fin du roulage, c'est les résidus d'huile et autre du pot il me semble.
D'ailleurs, au passage, ma moto ayant une sonde lambda, y'a rien à toucher au niveau de l'injection il me semble non ?
________________
Pour le plaisir des yeux, quelques photos prises après sa toilette :
Aujourd'hui est un grand jour ! Ma belle a grandi.
Au menu des modifications effectuées cette semaine et ce week-end :
1) Pose des top-blocks
2) Pose des liserés de jantes
3) Montage du capot de selle
4) Montage du Bagster
5) Montage du Yoshimura R77
6) Montage de la bulle Ermax Aeromax noire
Voici quelques photos CR des opérations !
Après la pose des liserés (pas le matériel adéquat) et des top blocks ("montage délicat, faite très attention, blabla") par le garage, j'ai ouvert le bal des opérations. Pour bien travailler, j'ai commencé par déshabiller madame :
Elle est du genre très coriace, elle n'aime pas qu'on lui enlève sa jupe. Elle est renforcée à l'aide de nombreux, très nombreux, clips, double vis, etc.
Pose certainement la plus facile : le Bagster. Une fois la moto nue, il reste plus qu'à positionner le Bagster et à faire les serrages.
Un gros bébé est arrivé par la poste Samedi matin. Il était tellement joli que la douane a aussi choisi de me mettre une jolie taxe ! Pas grave, je prenais le risque et le budget était calculé avec. :)La pose a été assez simple une fois la notice comprise !
La différence de poids et de look est incroyable !
Petite pause à mi chemin ...
... avant de faire LE plus difficile. Mettre la bulle. Je m'imaginais ça tout bête, mais c'est bien ce qu'il y a de plus compliqué et périlleux ... Je m'y suis pris à 3 reprises, sur 3 jours. C'est finalement un américain qui m'a envoyé un schéma du bon démontage :
1) Démontage des rétros
2) Démontage des feux de position
3) Démontage de la tête de carénage et du tableau de bord
4) Souffrir
5) Souffrir
6) Devant la moto, en tirant la bulle et la tête de carénage vers soi, on peut entrevoir les deux dernières vis (cachées derrière une barre de métal) entre la tête de carénage et le tableau de bord. Il faut alors plonger un tournevis à presque 90°, à l'aveugle, pour dévisser le tout.
7) Réussir à déclipser le bas de la bulle dans les feux de position
Amen
En bonus ...
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Bref ! Une fois tout ça effectué, il ne reste plus qu'à savourer la mélodie du pot <3
C'est un peu comme le devil de Swann, pour ceux qui ont eu le plaisir de l'écouter !
Si quelqu'un sait où je peux faire passer gratuitement ma bécane au sonomètre, je suis preneur. Histoire de savoir à peu près quoi ... J'ai fait un tour de 3 min avec ce matin, déchicané c'est tout juste supportable pour le pilote ! Petite fumée blanche à la fin du roulage, c'est les résidus d'huile et autre du pot il me semble.
D'ailleurs, au passage, ma moto ayant une sonde lambda, y'a rien à toucher au niveau de l'injection il me semble non ?
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Pour le plaisir des yeux, quelques photos prises après sa toilette :
Dernière édition par Cyril75 le Lun 16 Sep 2013 - 18:16, édité 1 fois
Cyril- Arsouilleur de mots
- Messages : 652
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 31
Localisation : Sevran
Re: Mon petit CBR500R
ouahhh alors la ca la change vachement elle est superbe comme ca beau boulot bravo
colok- Arsouilleur de mots
- Messages : 727
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29
Localisation : Tancrou (25km de meaux)
Re: Mon petit CBR500R
Très, très jolie comme ça. Le Yosh est magnifique et bravo pour ta pugnacité en ce qui concerne la bulle. Et t'as rien cassé en plus !
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Mon petit CBR500R
Superbe comme ça
Attention aux mib !
Attention aux mib !
Sebgex- Légende du 77
- Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 44
Localisation : Charly sur Marne
Re: Mon petit CBR500R
Merci
Froggy je t'avoue que c'était vraiment un enfer la bulle. Comme quoi ce qu'on pense être le plus simple peut s'avérer être le plus compliqué. Vu la qualité de certains plastiques (les nouvelles CB restent du "pas très cher"), j'ai eu peur plus d'une fois de trop forcer. Je m'en suis bien sorti finalement.
Pour les MIB ouais faudra que je fasse attention Seb, c'est surtout que pour l'instant, la chicane est pénible à mettre. Faut que je trouve de quoi assembler les deux parties (tube en métal et une sorte de bague noire siglée Yoshimura) sans pour autant mettre la vis de l'extérieur du pot. En gros sur l'extérieur du pot j'ai une sorte de capuchon en plastique, en le retirant on a accès à un trou. Lequel devrait donner sur un trou dans le pot, mais à cet emplacement on voit un cercle pour la vis, mais il est bloqué par une pièce de métal. La pièce en métal ressort de genre 2mm, elle est ronde, et empêche de bien mettre la chicane (bute sur la bague). Ça me parait bizarre d'avoir à percer ce truc. oO
Edit : on voit sur la photo la pièce dont je parle
Froggy je t'avoue que c'était vraiment un enfer la bulle. Comme quoi ce qu'on pense être le plus simple peut s'avérer être le plus compliqué. Vu la qualité de certains plastiques (les nouvelles CB restent du "pas très cher"), j'ai eu peur plus d'une fois de trop forcer. Je m'en suis bien sorti finalement.
Pour les MIB ouais faudra que je fasse attention Seb, c'est surtout que pour l'instant, la chicane est pénible à mettre. Faut que je trouve de quoi assembler les deux parties (tube en métal et une sorte de bague noire siglée Yoshimura) sans pour autant mettre la vis de l'extérieur du pot. En gros sur l'extérieur du pot j'ai une sorte de capuchon en plastique, en le retirant on a accès à un trou. Lequel devrait donner sur un trou dans le pot, mais à cet emplacement on voit un cercle pour la vis, mais il est bloqué par une pièce de métal. La pièce en métal ressort de genre 2mm, elle est ronde, et empêche de bien mettre la chicane (bute sur la bague). Ça me parait bizarre d'avoir à percer ce truc. oO
Edit : on voit sur la photo la pièce dont je parle
Cyril- Arsouilleur de mots
- Messages : 652
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 31
Localisation : Sevran
Re: Mon petit CBR500R
ah donc pour le moment tu ne peux pas mettre ta chicane comme il faut ?
colok- Arsouilleur de mots
- Messages : 727
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29
Localisation : Tancrou (25km de meaux)
Re: Mon petit CBR500R
Téléphone à Bihr Racing demain. Il me semble que ce sont eux les importateurs officiels Yosh. Ils pourront te dire si c'est normal et comment faire.
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Mon petit CBR500R
Le capuchon en carbone ne s'enlève pas ?
Sebgex- Légende du 77
- Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 44
Localisation : Charly sur Marne
Re: Mon petit CBR500R
Ça y est
J'ai cherché un peu sur le net et je suis tombé sur UN (à croire que personne partage ses expériences oO) gars en gex qui a eu le même souci. Le fin mot de l'histoire c'est qu’apparemment, les pots Yosh US étant plutôt destinés à de la piste () ils sont par défaut vendus avec le petit trou bouché.
Donc à l'acheteur de se démerder pour l'ouvrir : perceuse, foreuse ou autre. J'ai opté pour le marteau et un cruciforme (en ayant démonté le pot bien sûr !)
Le trou extérieur qui existait (caché par un petit capuchon en caoutchouc dont parle Seb)
Le bout de métal après quelques coups de marteau (vu comment ça vient facilement, ça a dû être "pré-découpé").
La chicane installée avec la vis par l'intérieur pour pouvoir retirer la chicane avec le crochet. Au début il faut un peu forcer pour enfoncer la chicane (la bague est très très légèrement plus large que le trou) jusqu'au niveau des trous. Ça glisse plus facilement après.
Voilà voilà, si ça peut aider de futurs acquéreurs ^^
J'ai cherché un peu sur le net et je suis tombé sur UN (à croire que personne partage ses expériences oO) gars en gex qui a eu le même souci. Le fin mot de l'histoire c'est qu’apparemment, les pots Yosh US étant plutôt destinés à de la piste () ils sont par défaut vendus avec le petit trou bouché.
Donc à l'acheteur de se démerder pour l'ouvrir : perceuse, foreuse ou autre. J'ai opté pour le marteau et un cruciforme (en ayant démonté le pot bien sûr !)
Le trou extérieur qui existait (caché par un petit capuchon en caoutchouc dont parle Seb)
Le bout de métal après quelques coups de marteau (vu comment ça vient facilement, ça a dû être "pré-découpé").
La chicane installée avec la vis par l'intérieur pour pouvoir retirer la chicane avec le crochet. Au début il faut un peu forcer pour enfoncer la chicane (la bague est très très légèrement plus large que le trou) jusqu'au niveau des trous. Ça glisse plus facilement après.
Voilà voilà, si ça peut aider de futurs acquéreurs ^^
Cyril- Arsouilleur de mots
- Messages : 652
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 31
Localisation : Sevran
Re: Mon petit CBR500R
Il est doué ce petit !
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Mon petit CBR500R
J'avoue
Tamalou- Légende du 77
- Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux
Re: Mon petit CBR500R
J'avoue. Très très jolie travail. Physique et de patiente. Lol
Mais les résultat dont la.
Mais les résultat dont la.
Joko- Biellette Pipelette
- Messages : 258
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Coulommiers
Re: Mon petit CBR500R
encore une fois chapeau
colok- Arsouilleur de mots
- Messages : 727
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29
Localisation : Tancrou (25km de meaux)
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