Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

+5
dameliot
Cyril
LE TAZ MAN
Tamalou
Hawk
9 participants

Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par Hawk Mar 7 Oct 2014 - 20:02

Tout est dans le titre. Quelles sont vos astuces pour contrer le froid en bécane ? Partagez vos solutions miracles !  cheers
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par Tamalou Mar 7 Oct 2014 - 20:26

Je ne roule pas en moto  Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? 3119148441 Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? 1518395336
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par LE TAZ MAN Mar 7 Oct 2014 - 20:28

Ayant l'habitude de rouler par tout temps et ayant 3 participations aux Millevaches à mon panel de virée, il n'y a pas 50 solutions:
- La première chose c'est les poignées chauffantes certains pensent que c'est du luxe ou pour les vieux, moi je dis c'est une sécurité en plus car par grand froid quand il y a à freiner d'urgence et que les doigts sont gelés c'est pas top, sinon si t° très négatives rien de tel en plus que des manchons.
- Pour les mains c'est fait, maintenant pour le corps, moi j'utilise les sous-vêtements chaud décathlon et perso l'année dernière malgré un bon -8° en montant sur le plateau des millevaches RAS bien évidemment avec les doublures vendus avec nos fringues moto.
- L'autre gros pb les pieds, pour ma part j'avais acheté des semelles chauffantes mais j'ai trouvé plus efficace, j'ai acheté des semelles spéciales ou l'on peut mettre des chaufferettes et c'est top car les chaufferettes se trouvent placées sous les orteils, en plus si y'a un peu d'humidité, mettre des sur-bottes çà fait coupe-vent. 
- Pour le tête les cagoules grand froid que l'on trouve dans tout les bons magasins d'accessoires motosont très bien.
- Ensuite s'il y a de l'humidité rien de tel que la combi de pluie en plus et le petit plus et çà j'en ai toujours sur moi, c'est les gants plastiques qui sont en libre service dans les stations, moi j'en enfile une paire avant de mettre mes gants et c'est top, çà fait coupe vent et de plus si les gants sont trempés çà évite de se retrouver avec la doublure collée aux mains et l'impossibilité de les remettre après.

Voici le lien http://www.theheatcompany.com/fr/

Après pour la moto en cas de chute de neige, quelque soit le modèle on peut mettre çà http://www.mv-motorrad.de/lshop,showdetail,2004g,fr,1348587511-21980,1255004794,10107,,,.htm
ou pour les monobras les chaines easy-grip modèle B et le top du top pour l'avoir vu en action ce sont la monte de deux pneus m et s Heidenau http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k60-scout-m%2Bs/ c'est impressionnant comment çà marche dans la neige, j'en ai vu de monté sur un peu tout, 1200rt, deauville, 1000 fazer ou autre et c'est top !!!

Voilà ce que je peux conseiller et surtout la chose primordiale la prudence car en hiver les surprises sur la route sont nombreuses Wink
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par Hawk Mer 8 Oct 2014 - 8:40

C'est complet, j'adore et j'adhère! pour la buée, je vais voir si mon pin lock est efficace cet hiver  Razz
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par Cyril Mer 8 Oct 2014 - 15:15

J'ai peaufiné mon équipement avec le temps, en gros pour l'hiver (et même avant car je suis frileux ^^') :

- Gants Gerbings XR12 chauffants
- TShirt à manche longue et "sous-pantalon" (genre de collant) Décathlon au rayon Ski/Randonnée, c'est fin, colle au corps, chaud
- Cagoule Ixon
- Pantalon Furygan Duke avec doublure
- Veste Furygan Titan avec doublure ou cuir Ixon avec doublure
- Chaussettes de ski avec bottes Alpi'

Avec ça, je roule par tous les temps sans être sensible à la météo Smile
Cyril
Cyril
Arsouilleur de mots

Messages : 652
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 31
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par Cyril Mer 8 Oct 2014 - 15:16

Et surtout, mes astuces anti-froid coûtent kedal ! Pour 25€ on a le haut et le bas chez Décathlon.
Cyril
Cyril
Arsouilleur de mots

Messages : 652
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 31
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par Hawk Mer 8 Oct 2014 - 18:13

C'est vrai que decath' propose des vêtements "ras le corps" pas mal pour garder la chaleur Wink
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par dameliot Jeu 9 Oct 2014 - 9:55

la goutte à papy il y a que ça de vrai.
ça réchauffe et après on ce prend pour Rossi
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par Hawk Jeu 9 Oct 2014 - 17:11

Plus besoin de sapin pour Noël car tu finis dedans après...  Rolling Eyes
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par dameliot Ven 10 Oct 2014 - 8:17

oui en plus l'odeur de la resine de sapin ça sent bon lol
non trève de plaisenterie, je ne roule pas l'hiver
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par Aloa77 Ven 10 Oct 2014 - 20:37

Je roule par tout temps !
Pas de préparation spécifique, je sort juste l'équipement étanche  Razz
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par colok Sam 11 Oct 2014 - 0:10

Pour ma part collant sous le jean ou pantalon en cuir
doublur dans le blouson et gant d'hiver
cela me suffit je ne crains pas le froid ^^
colok
colok
Arsouilleur de mots

Messages : 727
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29
Localisation : Tancrou (25km de meaux)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par Hawk Sam 11 Oct 2014 - 0:39

Je suis obligé de faire des stages en Suède pour m'habituer au froid lol
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par colok Sam 11 Oct 2014 - 0:43

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? 1335114276 ca coute trop cher =)
colok
colok
Arsouilleur de mots

Messages : 727
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29
Localisation : Tancrou (25km de meaux)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par LE TAZ MAN Mar 14 Oct 2014 - 10:20

pour ceux que çà intéresse pour cet hiver vente de sous vêtements thermique sur groupon à tarif très intéressant Wink
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par Gilby Jeu 16 Oct 2014 - 21:54

Perso je coupe l'intercom pour que Mme arrete de me dire :

"J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid....."

Laughing Laughing 
Sinon pareil, poignées chauffante, vêtement decat de rando, surpantalon ixon, mais j'ai pas un résultat au top encore
Gilby
Gilby
Ramasseur de boulons

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par fousco Sam 18 Oct 2014 - 9:14

J'évite de prendre la moto quand il fait mauvais temps maintenant après deux chutes ça calme ☺
fousco
fousco
Ramasseur de boulons

Messages : 25
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 43
Localisation : chelles 77500

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par Hawk Sam 18 Oct 2014 - 10:23

C'est vrai qu'on aime pas trop le verglas ou le feuilles mortes mais des fois il fait beau et ca donne envie de sortir. Souvenez vous l'an dernier, le temps était super Wink
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par Tamalou Dim 19 Oct 2014 - 13:02

Guilby, j'adore Laughing

Sinon, on te revois quand?
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par Gilby Lun 20 Oct 2014 - 21:49

Bientôt j'espère Wink

certainement au Latino Wink
Gilby
Gilby
Ramasseur de boulons

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par Tamalou Lun 20 Oct 2014 - 21:54

Sinon, on a mis un restau dans sorties diverses  Very Happy
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ? Empty Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum