Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

4 participants

Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Quigley Mer 5 Mar 2014 - 13:04

Salut à tous,

comme je vois que ca bouge, je suis! cheers 

Donc question du jour dans le divers pour ne pas fair d'impair!  drunken Que pensez vous de mettre des LEDs sur une moto?
Sachant que mon but est de me rendre TRES TRES visible au yeux de nos collaborateurs sur la route. (le beus qui pensent que le rétro c'est que pour les femmes quand elles se remaquillent).
Je sais bien que le rouge et le bleu sont procrit. j'ai déjà essayé d'utre chose de type sonore....  Razz 

Du coup ce que je voudrais faire c'est mettre des LEDs dessus mais non apparantent pour éviter les problèmes avec les forces de l'ordre en cas de contrôle même LEDs éteintent, avec un bouton d'action discret. Le tout est de bien les planquer.

Je sais que les LEDs on peut en trouver à Leroy Merlin et c'est du 12 voltes, mais une fois branchées sur la moto est que ca suit ou pas...

Chèr(e) forumer, à vous lire...  Very Happy
Quigley
Quigley
Kéké des routes

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 37
Localisation : Bussy Saint George

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Tamalou Mer 5 Mar 2014 - 14:33

Moi étant une quiche en electro-mécanique, je cède la place  Rolling Eyes 

Et pis je roule plus la nuit, les routes sont tellement défoncées que c'est un coup à se retrouver au tas et se faire rouler dessus  affraid 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Aloa77 Mer 5 Mar 2014 - 14:40

Les LEDs et néons c'est mal... d'après la Loi  Rolling Eyes 

Dans la pratique si tu ne met pas un stroboscope ou un gyro, pas de soucis avec les bleu ou l’assurance.
L'important c'est de ne pas prendre "trop gros" ou éblouissant.
Maintenant ton soucis c'est pas de faire jolie mais d'être vu, il faudrait que tu expose un peut plus si tu as une idée.

Concernant les LED en elles même, il faut regarder les caractéristiques.
Dans l'ordre des choses:
- Je veux la couleur machin,
- Je veux les LED avec un diamètre de X mm,
- Je veux XX Lumen (intensité lumineuse), parfois exprimé en Candela (intensité lumineuse / surface)
- Je veux un angle d'ouverture de XX°
- une fois la LED trouvé, le regarde le courant nécessaire (en ampère) pour obtenir la luminosité voulu et je dimensionne une résistance pour la faire fonctionner sous 12V.

Pour rappel: U (Tension en Volt) = R (Résistance en Ohm) x I (Intensité en Ampère)

Bon j'ai poussé la chose mais tu as toute les carte pour faire un truc sur mesure.
A savoir que la résistance est obligatoire ! Dans le commerce, si c'est annoncé fonctionner directement sur du 12V, les résistances sont souvent câblé sur l'une des pâte de la LED, protégé par un manchon thermo-rétractable.
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Tamalou Mer 5 Mar 2014 - 15:08

Shocked   LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) 4177503702   LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) 1518395336 

Aloa et après arrivent tes bons plans?
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Aloa77 Mer 5 Mar 2014 - 15:12

C'est l'étape 2  tongue 

J'attend de voir ce que veux faire le monsieur.
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Tamalou Mer 5 Mar 2014 - 15:21

Quigley, Aloa, pour faire simple, c'est un peu notre Mc Gyver, Huggy les bons tuyaux, l'homme qui tombe à pique et j'en passe.  Laughing 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Quigley Mer 5 Mar 2014 - 15:50

Bon... pour le coup va falloir que j'y réfléchisse un peu plus!
Quigley
Quigley
Kéké des routes

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 37
Localisation : Bussy Saint George

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Quigley Lun 10 Mar 2014 - 22:52

Aloa, J'ai gratté un peu car au vu de ce que tu me dis, on ne peut pas mettre n'importe quoi.

Donc dans un premier temps, je voudrais avoir plus de visibilité la nuit avec le feu de croisement, le phare va bien mais le feu de position est très lège. Cependant un gas avait mit une ampoule au xénon en feu de croisement, cependant il avait des problèmes de batterie. Donc que me suggères tu?

Deuxièmement, concernant les leds, j'ai trouvé deux cites:
http://www.lumimoto.com/F_frame.html?http://www.lumimoto.com/F_home.html
http://boutique.2a4.fr/barrette-led-moto/26183-barrette-12-led-high-power-eclairage-blanc-20-cm.html

Ce qui m'intéresse, c'est de caler des leds à l'intérieure des phares en rond, et sur l'arrière caché dans le carénage, quelque chose de non visible quand c'est éteint. Et que je puisse actionner avec un interrupteur planqué dans le carénage du VFR, j'ai des interrupteurs pour ca. Ce qui est bien avec le VFR c'est qu'il est pas mal caréné, pas comme une ducati, donc on peut faire courir du fil proprement.

Enfin, la question de la batterie se pose à nouveau, elle ce qu'elle va tenir?, etc.
Quigley
Quigley
Kéké des routes

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 37
Localisation : Bussy Saint George

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Quigley Lun 10 Mar 2014 - 23:21

j'ai trouvééééééééééééé!
http://www.deco-led-eclairage.com/idees_deco_strip_led_tuning.php
Tout en bas de la page  Cool 
Et c'est un VFR!
Quigley
Quigley
Kéké des routes

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 37
Localisation : Bussy Saint George

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par colok Mar 11 Mar 2014 - 1:13

le rose pour tamalou =)
colok
colok
Arsouilleur de mots

Messages : 727
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29
Localisation : Tancrou (25km de meaux)

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Quigley Mar 11 Mar 2014 - 7:46

tu peux change les couleurs je crois, donc selon ton humeur!  Cool
Quigley
Quigley
Kéké des routes

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 37
Localisation : Bussy Saint George

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Tamalou Mar 11 Mar 2014 - 11:11

Quigley a écrit:tu peux change les couleurs je crois, donc selon ton humeur!  Cool

Ah il font noir  Twisted Evil 

Non, mais sinon, on va devoir ouvrir une section tuning si ça continue  LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) 1518395336 

serieux les gars vous allez pas finir comme les caisseux  LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) 3234876853 

N'empèche, déjà vu sur une moto et j'avoue c'est fun  Laughing 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Aloa77 Mar 11 Mar 2014 - 17:35

Perso j'ai fais ça quand j'était jeune avec mon 50 à boite  Laughing 
Un truc que je trouve pratique c'est le néon flexible !

Tu as un ballaste avec un + et un - le tout en 12V. Tu câble ça derrière un fusible et tu tortille le machin comme tu veux. Un coup de ciseaux si c'est trop long et c'est plié !

C'est bien visible quand c'est allumé, très discret quand c'est éteint. Une remarque tout de même, c'est pas fait pour illuminé le sol ou ton passage de roue, mais pour être vue directement (voir les photo). http://www.neon-flexible.fr/
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Aloa77 Mar 11 Mar 2014 - 17:37

Enfin pour le xénon, si tu prend une puissance "normal", ça ne change absolument rien pour ta batterie. Et je peux te trouver des prix sympas ou passage  Cool
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Quigley Mer 12 Mar 2014 - 13:38

Pour l'ampoule au xénon je suis preneur, est ce que tu veux que je regarde les caractéristiques dans la revue technique pour te dire qu'elle model il me faut?

Pour le néon c'est pas mal et sa consomme moin qu'une LED! alors pourquoi pas, mais comment le fixe?
la colle sa m'embête, du coup je pensais à du double face? si un jour je l'enlève j'aurai juste à gratter les taches de colles. Que pense tu de ce modèle?
http://www.neon-flexible.fr/kits-neon-flexible-tuning-moto-2m/20-neon-flexible-tuning-moto-bleu-2m.html

Sans parler de la couleur.
Quigley
Quigley
Kéké des routes

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 37
Localisation : Bussy Saint George

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Aloa77 Mer 12 Mar 2014 - 16:56

Juste une question, c'est quoi pour toi une ampoule xénon ?
Le vrais xénon est composé d'un kit avec un ballaste et une ampoule HID. 

Les gens se font souvent avoir parce qu'ils ont vu une boite d'ampoule avec écris xénon dessus. En réalité tu retrouve juste la couleur bleuté du xénon mais cela reste une ampoule traditionnel à incandescence.

Pour le néon flexible je te conseil le silicone pour plastique. Ça s'enlève bien si besoin.
Celui de ton lien est très bien puisqu'il est étanche et en 12V.  Cool
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Quigley Mer 12 Mar 2014 - 20:01

OK pour le néon. Je le brancherai après un fusile, et je colerai un intérupteur discret dans le carénage.

Je ne suis pas technicien, j'y connais rien! donc en gros, il me faut juste une ampoule pour mieux voir la nuit en feu de croisement sans que ca me vide ma batterie. Après le model, le type, je sais pas, c'est pour ca que je demande conseil.
Quigley
Quigley
Kéké des routes

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 37
Localisation : Bussy Saint George

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Aloa77 Jeu 13 Mar 2014 - 10:38

Si tu veux juste une ampoule, je te conseil la blue vision de chez Phillips. Elle est pas donné par contre pour une ampoule mais c'est un peut mieux niveau performance.
La notation xénon dessus est pour moi mensongère mais bon ...
C'est entre 30 et 50€ la paire suivant le type, vendeur etc...

Si vraiment tu veux une différence, faut passer sur du xénon !
A savoir que je te trouve des kit de tout type et couleur pour 35€ pour un phare et 50€ pour la paire.

L'un comme l'autre n'auront aucune influence supplémentairement sur ta batterie.
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Quigley Jeu 13 Mar 2014 - 12:41

En gros, si je veux du Xenon, faut changer plus que l'ampoule.
Pour le moment je vais suivre tes recomandations pour la Philips.
Merci.
Quigley
Quigley
Kéké des routes

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 37
Localisation : Bussy Saint George

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Aloa77 Jeu 13 Mar 2014 - 15:21

Oui et non.
Un kit c'est composé d'une ampoule et d'un ballast, donc tu remplace l'ampoule et tu ajoute un ballast (dit "slim" pour les motos) le tout sur ton faisceau d'origine.

Bon courage  Wink
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par colok Jeu 13 Mar 2014 - 16:21

aloa et ses super conseils =)
colok
colok
Arsouilleur de mots

Messages : 727
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29
Localisation : Tancrou (25km de meaux)

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Quigley Jeu 13 Mar 2014 - 18:02

ouais..... je vais partir sur la philips!
Quigley
Quigley
Kéké des routes

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 37
Localisation : Bussy Saint George

Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 20:23

perso jais monté un kit xénon sur mon gsxr  sa na rien a voir avec une simple ampoule a effet xénon  

le kit es simple a monté en plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit) Empty Re: LEDs pour être vu! (et peut être un peu pour frimer la nuit)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum