Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Ici on peut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ici on peut

Message par Adrien77 le Mer 15 Jan 2014 - 17:43

Bonsoir,
donc pour commencer je respecte ce cas fait et écrit Aloa sur le sujet CR du 12.01
Ensuite je vais pas tourner autour du pot, j'ai 21ans ok, je suis pas admin et je suis un simple motard ok, j'ai le permis que depuis 1an et demi alors que d'autre depuis des années ok, il y a des choses qui ne sont pas clair ok
Alors éclaircissons les.

1°) Comme beaucoup l'ont dit, peu de personne étaient présente sur les lieux en temps que témoin, pour ne dire qu'une seule, puis les 2 victimes et heureusement qui aujourd'hui sont toujours parmi nous sont les seuls a savoir ce qui c'est passé réellement (Aloa l'a bien dit il pensait être seul au final non, c'est des choses qui malheureusement arrive)

2°) Ce qui reste flou et exagéré c'est le fait que des personnes se permettent de commenter les faits alors qu'elles n'étaient pas la, jme lance en connaissance de cause et des sanctions qui suivront; oui il y a bien eu accident, c'est quand même incroyable d'avoir des personnes qui se permettent de critiquer, parler et ainsi de suite de l'accident et d'une personne en particulier Swann pour ne pas le citer.
C'est facile de parler et critiquer dans un fauteuil ou sur une chaise, mais si vous étiez la à ce moment la, entrain d'arriver sur les lieux avec moi  entrain de faire des signes de ralentir, 2 motos atterre, une personne allongé en plein milieu de la route, une voiture en face qui par chance à freiner a temps et des motos entrain de freiner en warning, des motards déjà sur les lieux entrain de porter secours, voir les camions de pompiers qui arrivent l'un après l'autre, sans savoir si c'est grave ou pas.
Voilà c'est bon vous êtes dans le contexte la?? Ok donc voilà on est en route, nombreux, et à a peine 45km du début l'accident ce produit. Ceci mais tout de suite fait à notre ballade , c'est triste mais c'est le vie.
Ensuite les pompiers, smur, gendarme arrive, 3h plus tard on est encore sur les lieux et la nuit commence à tomber. Swann est déjà en route pour l'hôpital le plus proche, Aloa prend la moto de Nounousch, et kevfrelon et nounousch vont ensemble à l'hôpital avec francky77.
Arrivé à ce moment on se demande si on doit continuer et aller directement à la galette au latino ou si on rentre tous chez nous suite à l'accident.
Au latino déjà pas mal de personne sont au courant que nous avons rencontré un imprévu et pourtant les rumeurs sont déjà la Oui Swann était a moins de 150 obligé, il a foncé droit sur lui etc... Désolé mais si Aloa et Swann dise qu'ils étaient à 90, c'est qu'ils l'étaient sinon ils auraient jamais pu remplir un constat (du moins je pense).
Voila pour ce qu'il c'est passé ce dimanche.

3°) Pour ce qui est du bannissement de Swann, bon nombre de personne trouvent sa injustifiés, moi le premier, pourquoi injustifié alors qu'ils y auraient des insultes?? Tout simplement car je suis d'accord c'est irrespectueux mais de nouveau imaginez vous, vous avez eu un accident, par chance personne n'est blessé, du moins pas de blessure grave, vous êtes conscient de vos actes, vous vous sentez mal d'avoir causé du tord à autrui et la on vous bombarde de mail, MP, sms etc... vous allez me dire que votre zen attitude va tout encaisser?? Menteur, vous allez faire comme tout le monde et vous allez péter un câble, c'est dans la nature humaine. ---> voila pourquoi je pense que c'est un bannissement abusif

4°) Moi aussi il faut me bannir, car j'étais avec un SDS, j'ai grillé un feu orange, un stop, et un cédés le passage et j'étais à 110/120 sur une route à 90 et 130 sur une à 110... mon dieu j'ai mis la sécurité de tous en périls alors que avouons le, tout le monde a fait exactement pareil (sauf pour la vitesse ou tout le monde étaient beaucoup plus haut  puisque sans sds et sans la bride 34)

5°) Aloa aussi à réagit de façon surpris quand il a su que le CR de dimanche n'aurait pas lieu car un accident entre 2 membres d'un meme groupe sa fait, je cite un admin "de la mauvaise pub". Je ne savais pas que la réputation d'un forum était plus important qu'une vie oui car parler des causes de l'accident aurait pu nous aider à éviter un autre du même style ne se produise du moins c'est ce que la encore je pense. Ensuite je pense qu'il aurait été préférable de demander aux principaux intéressés de s'ils voulaient ou non en parler sur le forum car ceci les regards au plus hauts point.

6°) On dit que c'est un forum uni, une famille or la phrase de nos admins : "on a créée le forum on fait ce qu'on veut", excusez moi mais pour moi sa relève plus de la dictature que de l'esprit de famille.


Pour finir, je suis prêt a accepté les conséquences de mes actes avec ce sujet, j'aimerai aussi ne pas avoir passé 1h à écrire tout cela pour trouver les mots et que nos cher admins ne me le supprime

Aloa, tu sais que je t'apprécie vraiment beaucoup et que je te remercies infiniment pour tout ce que tu as fait pour moi, j'espère que toi ca va et je suis désolé si tout ce que j'ai dit te refais penser à de mauvais souvenirs sache que j'en suis vraiment navré mais il fallait que quelqu'un le fasse même si d'après pas mal de personne je suis le moins bien placé pour le faire.

Bonne route à toutes et à tous
Attention à vous, à très vite surement (au moins 20jours de sanction quoi lol)

V à tous
avatar
Adrien77
Motard Bavard

Messages : 341
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 25
Localisation : Evry Grègy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on peut

Message par Invité le Mer 15 Jan 2014 - 18:02

je suis d'accord avec toi Adrien77  
 swan et Aloa77 on assez  payer comme sa donc pas besoins de mettre des sanctions inutile surtout avec des on dit et des version changer x fois....
il s'en veule et dans leur tête sa cogite bcp ce qui es normale après un accident c'est le contre coup 

mes je trouve que le bannissement de swan es exagéré  

soignée vous bien les amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on peut

Message par Adrien77 le Mer 15 Jan 2014 - 18:09

Merci de ton soutiens Alex Gex =)
avatar
Adrien77
Motard Bavard

Messages : 341
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 25
Localisation : Evry Grègy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on peut

Message par pistole le Mer 15 Jan 2014 - 18:11

bon rétablissement a eux et que le moral revienne surtout! Malheureusement des accidents il y en aura toujours et ça on ne le contrôlera jamais donc il faut garder une bonne ambiance
avatar
pistole
Motard du dimanche

Messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 34
Localisation : villeron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on peut

Message par BlAzErS le Mer 15 Jan 2014 - 19:08

Egalement d'accord avec toi Adrien 77 ! Je me suis exprrimer via la rebrique REGLE ...!

Par simple exemple, j'etais sur les lieus bien avant d'autre personnes.

Devant moi il y avais simplement Aloa , Swan , ensuite Jeanot Lulu et moi mm ...

Et meme en arrivant les premier sur les lieux, nous n'etions aucunement aptes a juger de ce quil cetait passer. 

Les seules juges du deroulement de l'accident savent ce qui ce passer ...

En aucun cas ns sommes aptes a dire quoique se sois. 

Il y a eu un petit accrochage, l'accident a eu lieu... point.

Le reste les regardes et ne touche aucunement le forum !

Un forum ou ya du monde aussi bien moto , voiture , sport extrem ou autre .... N'es pas a labrie d'accident !

Cela arrive, et aurai pu arriver a n'importe qui ...

Le role d'une famille es justement d aider les accidenter a retrouver le moral apres unun ptit accrochage comm celui la !

En sois tout ceci a soulever enormement de choses qui n'avais nullement lieu d'etre !! 

Aloa , Swan  ! Ont es de tout coeur avec vs .
avatar
BlAzErS
Motard Bavard

Messages : 340
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Meaux

http://www.flickr.com/photos/mikasphotographie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on peut

Message par Daliko le Mer 15 Jan 2014 - 19:14

j'etait present a la sortie mais pas au bar (dure de travailler le lendemain  geek )
et j'ai appris le ban de Swann seulement en lisant le post de Dev-in et sur le coup je me suis demander si c'etait pas une blague de mauvais gout
pas d'explication, sur ce qu il a dit ou ce que d'autre on dit et je n'est pas comprit pourquoi

je pense qu'ils ont ete deja assez "puni" par leurs remords, leurs motos et pour swann ses blessures
maintenant si Swann et Aloa ne se rejete pas la faute l'un sur l'autre , je ne vois pas ce que nous pouvons en dire (comme adrien l'a dit on etait pas la au moment de l'accident)
avatar
Daliko
Biellette Pipelette

Messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on peut

Message par Adrien77 le Mer 15 Jan 2014 - 19:23

Merci Daliko pour ton soutien

Et je souligne bien le fait que SWANN ET ALOA NE SE REJETTE PAS LA FAUTE L'UN SUR L'AUTRE
avatar
Adrien77
Motard Bavard

Messages : 341
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 25
Localisation : Evry Grègy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on peut

Message par Cyril le Mer 15 Jan 2014 - 20:16

Hello tout le monde,

Comme je l'ai déjà dit à quelques uns, je trouve que les seules personnes aptes à parler de ce qu'il s'est passé sont ni plus ni moins que les personnes impliquées. Personne d'autre n'a la légitimité de juger ou d'imaginer le pourquoi du comment. Un accident on ne le choisit pas, c'est des choses qui peuvent arriver malheureusement, même aux personnes qui prendront le plus de précautions : sur un 2 roues nous ne sommes à l'abri de rien et je pense que chacun d'entre nous en est conscient depuis qu'il s'est inscrit au permis A ! Dans le genre de situation qui est arrivée Dimanche lors de la balade, il faut prendre du recul. Le recul pour quoi ? Pour apprendre des erreurs commises, dialoguer (oui on est sur un forum et sauf erreur on se connait et s'apprécie tous) et aller de l'avant. Les "y parait que" et compagnie, personnellement je m'en fous totalement, je trouve ça puérile et inutile. Swann et William sont grands et je pense qu'ils ont largement assez de choses à gérer suite à l'accident pour qu'on leur épargne les rumeurs, non dits, téléphone arabe ...

Concernant le passage sous silence de l'accident, je ne peux que le désapprouver. Loin de quiconque était l'idée de crier haut et fort à travers le forum que deux de nos membres et amis ont eu une collision. Mais je pense juste qu'évoquer dans le CR les raisons ayant mis un terme à la balade, ça relève tout simplement de l'honnêteté. À titre personnel, entendre parler de réputation et autre, quelques heures après un accident qui nous a tous affecté, je trouve ça maladroit.

La situation a tourné au vinaigre, et je le regrette vivement. Pour moi certaines décisions importantes qui ont été prises (notamment le ban définitif de Swann) auraient dû être prises en concertation avec davantage de personnes. Je ne vais pas chercher à savoir ce qu'il s'est passé entre certaines personnes, ça ne m'intéresse pas. Je fais juste le triste constat de la situation actuelle. Les choses ont été précipitées et ont vraisemblablement amené des propos qui n'auraient sûrement pas été tenus dans d'autres circonstances. Il aurait été plus que judicieux de laisser plusieurs jours voir une semaine de réflexion, suivi d'un dialogue de groupe, avant de statuer.

Concernant les clivages qui se sont faits, je ne choisirai pas de camp. Je vous apprécie tous et j'estime que tout a dérapé bien trop rapidement et que je ne cautionne pas une guerre de tranchés pour une bataille de chiffonniers.

Prenons du recul, ravalons notre fierté, réfléchissons sur ce qu'il s'est passé et revenons discuter tous ensemble calmement.

J'ai géré plusieurs communautés dans le passé, dont certaines qui comptaient des centaines de milliers de membres. Les situations délicates j'en ai vécu, mais d'expérience les décisions unilatérales, anticipées ou les clivages contestataires n'ont jamais rien résolu. Les meaculpas et le dialogue sont et seront toujours une preuve de sagesse et d'ouverture.

J'espère que l'on pourra prochainement tous se revoir, sereinement, loin des problèmes actuels. Je crois en l'esprit motard, je crois en notre communauté, je crois en chacun de vous. On est plus fort que ça.

Un grand  V à tous !
avatar
Cyril
Arsouilleur de mots

Messages : 652
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 24
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on peut

Message par Adrien77 le Mer 15 Jan 2014 - 20:41

Très bien dis Cyril

Pour ce qui est du dialogue je pense que sa arrangerait bien des choses certes mais le problème est qu'il fait réunir tous les principaux intéressé et que le planning de chacun semble incompatible pour le moment
avatar
Adrien77
Motard Bavard

Messages : 341
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 25
Localisation : Evry Grègy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on peut

Message par Aloa77 le Jeu 16 Jan 2014 - 13:26

Adrien77 a écrit:il fait réunir tous les principaux intéressé

Ce sera fait, nous somme en train de programmer ça.

Merci pour votre soutien ainsi que pour la sagesse dont vous faite preuve  

_________________
avatar
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 29
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on peut

Message par Adrien77 le Jeu 16 Jan 2014 - 14:50

Oui j'ai vu sa sur Facebook =)
C'et déjà un bon début

C'est normal Aloa on est tous solidaire, surtout par ses temps ci  Rolling Eyes
avatar
Adrien77
Motard Bavard

Messages : 341
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 25
Localisation : Evry Grègy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on peut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum